Comment faire de faux rochers pour un aquarium

Trouver les rochers parfaits pour décorer votre aquarium peut être une task- frustrant encore pire peut être trouver un rocher parfait sans aucun moyen de traquer les autres pierres qui correspond. De nombreux aquariophiles sont tournés vers la création de leurs propres roches d'aquarium à partir de ciment. Ce processus coûteux vous la liberté de concevoir la taille et la forme exacte des roches nécessaires pour votre aquarium permet, et fait correctement, est entièrement sécuritaire pour vos poissons. Sable de lecture simple est utilisé pour les deux moules de roche et une partie du mélange de rock.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ciment Portland
    • Jouer à sable
    • Seaux et récipients de mélange

    Instructions

    1. 1

      Mélanger le ciment Portland dans un petit seau selon les instructions du paquet.

    2. 2


      Laver le sable de jeu dans un seau de 5 gallons séparé au moyen d'un tuyau, ce qui permet la poussière et les débris à déborder hors du seau. Utilisez votre main ou un bâton de peinture d'agitation à tourbillonner le sable autour jusqu'à ce que l'eau soit claire. Videz l'eau.

    3. 3

      Mélanger environ quatre composantes jouent le sable à chaque partie de ciment Portland, ou jusqu'à ce que le mélange forme un lâche, presque doughlike cohérence. Le mélange doit être assez épaisse pour être ramassé dans vos mains, mais assez mince qu'elle se propage dans les crevasses sur son propre. Réserver le reste du sable de jeu humide dans le seau.

    4. 4



      Verser le sable de jeu restant dans une baignoire en plastique ou un conteneur. La taille du récipient peut varier selon la situation, mais elle doit être assez profond pour adapter la taille des roches vous avez l'intention de faire.

    5. 5

      Creusez des trous dans le sable humide (brumisation avec de l'eau supplémentaire pour tenir le sable ensemble si nécessaire) pour former les moules pour les roches. Ceci est l'étape qui vous permet d'exercer votre la Créativité les options sont illimitées, et en regardant des images de vrais rochers peuvent contribuer à donner l'inspiration pour le processus. Vous pouvez même ajouter des morceaux de corail ou de coquillages broyés (réservoirs d'eau salée seulement) pour les fonds des moules pour ajouter de la texture et de l'intérêt.

    6. 6



      Verser la pâte de ciment dans les moules. À ce stade, vous pouvez ajouter des poignées de sable humide pour les fonds ou les côtés du ciment pour créer des crevasses et des grottes.

    7. 7

      Laisser les roches pour guérir pendant 24 heures.

    8. 8

      Tirez sur les rochers en béton des moules et arroser le sable non adhérent. À ce stade, les roches doivent être durci pendant six à huit semaines avant qu'ils soient ajoutés à l'aquarium.

    Conseils & Avertissements

    • Un moyen facile de dire si les roches ont durci suffisamment (et d'accélérer le processus de durcissement jusqu'à) est de les placer dans un seau d'eau propre et de tester le pH tous les jours jusqu'à ce qu'il niveaux vers les numéros appropriés pour votre réservoir. Changez l'eau dans le seau tous les jours.
    • Ne jamais ajouter de roches nouvellement formés directement à votre réservoir, et de ne jamais ajouter de corail concassé ou coquillage aux roches utilisées dans les réservoirs d'eau douce, à la fois de ces erreurs peuvent provoquer des pics de pH dangereuses dans votre réservoir.
    » » » Comment faire de faux rochers pour un aquarium