Comment garder un chien de lécher ses points de suture

Les points peuvent tirer sur la peau sensible et peuvent causer des démangeaisons que les blessures guérissent. Votre chien peut essayer de zéro, lécher ou mordre ses points de suture pour arrêter ces sensations - mais faire aucune de ces choses peut entraîner des dommages à sa blessure. Lécher, en particulier, peut conduire à l'infection. Heureusement, il existe plusieurs façons de l'empêcher de lécher ses points de suture, dont la plupart sont peu coûteux et facile à appliquer.


Sommaire











Collier élisabéthain

  • Vétérinaires prescrivent souvent le collier élisabéthain, également connu sous le nom E-collier et le cône ou "cône de la honte," pour les soins post-chirurgicale. E-colliers sont généralement rigide et facile à monter. La plupart ne nécessitent pas de mesures précises pour être efficaces, car ils sont conçus pour enrouler autour du cou d'un chien et fixer en place avec du ruban adhésif, de la gaze ou onglets qui correspondent à une série de fentes. E-colliers sont appropriés pour protéger la plupart des sites post-chirurgicales. Cependant, ils sont grands et encombrants, et même si elles sont translucides, ils font qu'il est difficile pour les chiens à pied sans se cogner dans les choses. Certains chiens prennent plusieurs jours pour ajuster à porter un cône et peuvent être réticents à manger tout en porter un. Les nouveaux styles E-collier ont des côtés plus courts en tissu souple et plastique transparent.

Neck Brace

  • Une minerve canine offre une alternative à la collier élisabéthain. Le plus souvent minerves utilisés sont, colliers plastiques moulants rigides rembourrés qui empêchent un chien de plier son cou. Elle peut encore se déplacer librement de son corps et abaisser la tête de manger ou de boire. Toutefois, elle sera incapable d'atteindre ses points de suture pour les lécher, à moins que ses points de suture sont sur ses pattes avant ou pattes avant. Un gonflable minerve de vinyle est une variation de la brace- cou rigide et il peut être approprié dans certains cas, pour garder un chien de lécher ses points de suture.

Revêtements de plaies

  • Le bandage est pas toujours pratique pour les blessures d'un chien, surtout si le chien est actif ou est susceptible d'être mouillé. bandages de jambe peuvent être couverts avec des sacs en plastique qui ont été garantis en place en utilisant du ruban chirurgicale non irritant. Blessures sur le coffre ou l'abdomen, tels que ceux résultant de la chirurgie de l'épaule ou de stérilisation d'un chien, peuvent être couverts avec des vêtements, comme une chemise ou un chandail lâchement conçue pour les chiens, ou même T-shirt d'un enfant. Bien que les vêtements ne sera pas empêcher points de suture de se mouiller et ne dissuadera pas un chien déterminé pour se rendre à la plaie, ils fournissent une barrière efficace qui va décourager un chien de lécher.

Liquides topiques

  • Liquides spécialement formulés sont souvent appliquées à bandages couvrant des blessures ou des points de suture pour donner à la région, un goût amer sans attrait. Votre vétérinaire peut recommander un goût dissuasif over-the-counter, comme pulvérisation de la Garde de Chew ou Bitter Apple Grannick ou Stoplik, un effet dissuasif lécher vendu que par des vétérinaires, à cet effet. Appliquer ces sprays et liquides de blesser revêtements seulement, comme les appliquer à la zone cousu peut effectivement encourager lécher par irriter la plaie. Certains articles ménagers ordinaires, telles que le poivre de Cayenne ou de jus de citron peuvent avoir un effect- similaire cependant, vous devriez vérifier auprès de votre vétérinaire avant d'utiliser ces substances, car ils peuvent irriter la plaie si elles entrent en contact avec elle. Pas tous les chiens sont touchés par ces moyens de dissuasion lécher: Selon VetStreet.com, ces moyens de dissuasion sont "pas de match pour les animaux les plus motivés."

» » » » Comment garder un chien de lécher ses points de suture