Comment prendre soin d'un chat avec le sida félin

Prendre soin d'un chat avec l'équivalent félin du sida, ou le virus de l'immunodéficience féline, est un défi. Il n'y a pas de remède pour le VIF, ou un traitement spécifique. Le chat moyenne diagnostiqué avec FIV succombe dans les cinq ans, mais de nombreux chats vivent plus longtemps, relativement normale après le diagnostic. Une grande partie de ce que la longévité est attribuable aux bons soins et de soutien à des visites régulières chez le vétérinaire.


Sommaire











Virus de l'immunodéficience féline

  • Vous ne pouvez pas dire si oui ou non un chat FIV a juste en le regardant, mais si il est dans les derniers stades de la maladie, il est évidemment quelque chose de très mal avec lui. Beaucoup de chats semblent en bonne santé pendant des années après l'exposition. Dès le début, un chat infecté peut éprouver une fièvre accompagnée de ganglions lymphatiques enflés. Il peut apparaître à récupérer pendant un certain temps, détériorer rapidement ou ont des épisodes de maladie, suivies de périodes sains. Un chat avec FIV chronique souffre habituellement d'infections cutanées et buccales constants, la diarrhée, des problèmes oculaires, problèmes neurologiques et la perte de poids. Cancer et d'autres maladies graves sont fréquents ainsi.

Seulement intérieur

  • Alors que votre chat sans doute ramassé FIV d'un autre chat pendant que vous êtes en dehors, il doit passer le reste de sa vie à l'intérieur. Voilà pour le protéger des autres chats en plein air, et de les protéger contre la FIV de lui. Il est également probable que votre chat était intact quand il a été infecté. Votre vétérinaire sera probablement stériliser ou castrer votre chat, réduisant son envie de s'égarer. Gardez la vie de votre chat comme possible sans stress. Maintenir un œil sur lui si il ya des changements dans le ménage, tels que la perte ou le gain d'un membre, ou de déménager dans un autre logement. Contactez votre vétérinaire si des problèmes surviennent.

Un Régime Sain

  • Votre vétérinaire vous recommandera un régime alimentaire sain et équilibré pour votre chat FIV positif. Alors que la plupart des aliments pour chats commerciaux de haute qualité admissibles, votre vétérinaire peut préférer que votre chat consomme faible teneur en glucides, les repas riches en protéines. Tout aussi important est ce que vous ne devriez pas nourrir votre chat. Une alimentation crue est sorti, parce que les parasites ou des bactéries dans ces viandes peuvent nuire à un chat avec un système immunitaire affaibli.

Des contrôles réguliers

  • Prenez votre chat chez le vétérinaire au moins deux fois par an pour un examen de bien-être, y compris l'urine et des tests sanguins. Si il développe le moindre symptôme d'une maladie, il doit aller chez le vétérinaire immédiatement. Gardez une trace de même les moindres changements dans son comportement, les habitudes alimentaires ou d'élimination. Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments pour améliorer son système immunitaire, ou de recommander des vitamines ou d'autres suppléments. Par exemple, les suppléments de lysine peuvent garder ulcères de la bouche à la baie. Si votre chat ne tombe malade, votre vétérinaire vous prescrira des médicaments ou de l'offre de traitement pour les symptômes.

Autres Chats

  • Alors qu'il est probablement le meilleur pour un chat FIV positif de vivre seul ou avec les félins atteints de manière similaire, de nombreux chats FIV-positifs peuvent vivre avec des chats FIV-négatif sans conséquences néfastes pour ce dernier. Depuis FIV se transmet principalement par des piqûres, si les chats obtiennent le long, le risque est faible. Vos chats FIV négatif doivent vivre exclusivement à l'intérieur. Votre vétérinaire peut vacciner vos chats négatifs contre FIV, mais son tir est pas à 100 pour cent efficace. Une fois vaccinés, il est difficile de dire si les anticorps FIV dans le résultat de sang de la maladie ou l'inoculation.

» » » Comment prendre soin d'un chat avec le sida félin