Comment tester un chat contre la rage

La rage peut être une maladie effrayante provoquée par un virus qui attaque le système nerveux des mammifères. Il est fréquente chez les animaux sauvages, mais peut être trouvé chez les animaux domestiques tels que les chats. Les animaux peuvent être infectés par l'échange de sang ou de la salive avec un animal infecté, souvent par morsure. Le virus est très lente, et un temps d'incubation de deux à six semaines chez le chat est nécessaire pour que les symptômes commencent démontrant. Le diagnostic de cette condition peut être difficile et doit toujours être effectué par un professionnel ou un vétérinaire.


Sommaire

Instructions

  1. Confiner et isoler un chat pour observation pendant 10 jours si elle a été mordu par un autre animal qui peut potentiellement avoir la rage.

  2. Restez à l'affût de tout comportement inhabituel ou de symptômes associés à la rage. Surveillez la fièvre, des convulsions, la paralysie, la rage, la mâchoire tombante, incapacité à avaler, manque de coordination, la timidité ou d'agressivité, l'irritabilité et la salive excessive.

  3. Signaler tout signe de maladie chez un vétérinaire immédiatement pour une évaluation plus approfondie. Le vétérinaire sera probablement opter pour euthanasier le chat si les symptômes forts sont présents mais aucune vaccination contre la rage a été administré auparavant.

  4. Demandez à votre vétérinaire de re-vacciner votre chat immédiatement si elle avait été administrée une vaccination précédente. Gardez le chat sous observation pendant 45 jours supplémentaires pour des symptômes. Si les symptômes forts sont présents, le vétérinaire devra également euthanasier le chat pour les tests.




Conseils & Avertissements

  • Signaler tous les cas de rage à votre service de santé local afin qu'ils puissent prendre des mesures pour prévenir une épidémie.
  • Gardez les dossiers de vaccination de votre chat up-to-date et essayer de l'empêcher d'aller dans des zones où il peut être attaqué par un animal enragé.
  • Malheureusement, la prévention est la meilleure façon de traiter avec la rage, car il n'y a aucune méthode sûre ou le traitement de la maladie.
  • Ne pas administrer le vaccin contre la rage pour le chat pendant la période d'observation, afin d'éviter la confusion des signes de la rage avec des effets secondaires du vaccin.
» » » Comment tester un chat contre la rage