Comment faire pour guérir le nez qui coule d'un chat

Nez qui coule sont fréquents chez les chats et chatons, en particulier dans des environnements très fréquentés comme les abris. Nez qui coule dans la plupart des chats sont causées par le virus de l'herpès félin ou calicivirus félin. Traitement vétérinaire est recommandé afin d'éviter un état plus grave comme la pneumonie. La plupart des virus qui causent le nez qui coule chez les chats vont suivre leur cours en une semaine ou moins si des soins appropriés est fourni.


Sommaire

Traiter coule nez chez les chats et les chatons

  1. Prenez rendez-vous avec le vétérinaire de votre chat. Informer la clinique d'avance que votre chat de vivre un nez qui coule sorte que des précautions peuvent être prises pour éviter d'infecter d'autres chats dans la salle d'attente.

  2. Visitez votre vétérinaire. Soyez prêt à répondre aux questions sur les symptômes de votre chat, les habitudes alimentaires, le comportement de litière et d'autres sujets. Votre vétérinaire vous prescrira probablement des antibiotiques pour aider votre chat à éviter les infections bactériennes, tandis que son corps combat le virus qui a causé son nez qui coule.

  3. Administrer des médicaments selon les instructions de votre vétérinaire. La plupart des chats vont manger des pilules écrasées dans les aliments en conserve ou des aliments pour bébé. Si votre chat ne sera pas prendre des pilules dans les aliments, demandez à votre vétérinaire de vous montrer comment la pilule un chat.

  4. Essuyez les yeux et le nez de votre chat avec un gant de toilette humide chaudes, plusieurs fois par jour pendant la durée de la maladie. Cela permet de garder votre chat confortable et aider à garder son appétit en supprimant les obstacles à son sens de l'odorat.

  5. Retourner à la vétérinaire si votre chat n'a pas amélioré en une semaine ou si les symptômes persistent.




Conseils & Avertissements








  • Apprenez à vérifier les signes vitaux de votre chat. Faire tous les jours au cours de toute maladie pour assurer que vous ne manquez pas de symptômes dangereux comme la fièvre ou un rythme cardiaque irrégulier.
  • Demandez à votre vétérinaire sur le complément alimentaire L-lysine. Cet acide aminé inhibe la réplication du virus de l'herpès et peut être bénéfique pour les chats qui connaissent les infections des voies respiratoires supérieures.
  • Essayez d'utiliser un produit de bactéries bénéfiques pour aider votre chat à digérer sa nourriture tout en prenant des antibiotiques. Choisissez un produit pro-biotique qui est vendu spécifiquement pour les chats.
  • Si votre chat arrête de manger et / ou boire, de retour chez le vétérinaire immédiatement. Les chats qui vont sans insuffisance hépatique sur les risques alimentaires dans aussi peu que 24 heures, tandis que les chats qui ne boivent pas d'eau peuvent se déshydrater.
  • Certaines maladies graves et potentiellement mortelles peuvent d'abord apparaître avec des symptômes identiques à ceux d'une infection des voies respiratoires supérieures. Ne tardez pas à obtenir des soins vétérinaires pour le nez qui coule de votre chat.
» » » Comment faire pour guérir le nez qui coule d'un chat