Comment garder blanc sur une chemise tie-dye

Tie-mort est un processus par lequel un article d'habillement ou de tissu, généralement un t-shirt, est plié et attaché avec des élastiques. Dye est ensuite mis sur le drap blanc. L'idée est que le colorant ne pénètre pas dans les zones qui sont liés au large. Ainsi, l'article résultant présente un motif de couleurs et de formes différentes. Tie-teinturiers experts peuvent réussir à manipuler les colorants pour obtenir les couleurs et les motifs qu'ils veulent. Ceux qui tentent de Tie-dye une chemise sans couvrir trop de blanc peut suivre quelques étapes simples pour préserver le blanc dans leurs habitudes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Colorant



    • Chemise blanche
    • bandes de caoutchouc




    • Chemise de couleur

    Instructions

    1. Utilisez plusieurs bandes de caoutchouc. Les bandes élastiques maintiennent le colorant de se propager dans les autres sections de l'article de vêtement. Lorsque vous attachez une chemise à cravate-teints de la filière ne va pas dans les bandes de caoutchouc sauf si vous forcez là. Pour laisser plus de blanc sur une chemise, il suffit de recouvrir plus de tissu avec des bandes de caoutchouc.

    2. Attachez les bandes de caoutchouc serré. Beaucoup de gens qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de blanc sur leurs chemises tie-teints ne lient pas les bandes de caoutchouc assez serré. Les bandes doivent être suffisamment serré pour empêcher la propagation du colorant. Attachez les bandes aussi serré que vous pouvez les obtenir pour maintenir sections parfaitement blanche.

    3. Utilisez moins de colorant. Généralement, moins teindre vous mettez sur une chemise blanche plus montrera. Pour mettre en évidence le blanc dans la chemise, mettez tout simplement moins de colorant sur elle et d'éviter les zones où vous souhaitez blanche de rester.

    4. Au lieu d'utiliser colorant et une chemise blanche il suffit d'utiliser l'eau de Javel et une chemise de couleur ou une chemise qui a déjà été tie-teinte. Suivez les mêmes instructions que vous le feriez pour faire une chemise tie-dye et saturer les zones entre les bandes de caoutchouc avec une solution d'eau de Javel qui est de 75 pour cent d'eau et 25 pour cent l'eau de Javel.




    Conseils & Avertissements

    • Pensez à utiliser un chiffon de coton à 100 pour cent lorsque tie-mourir. Polyester ne sera pas accepter le colorant. Certains colorants spéciaux peuvent être utilisés pour teindre la soie et d'autres tissus de spécialité.
    • Attention à ne pas utiliser une trop forte concentration d'eau de Javel car il peut endommager la chemise et est toxique pour respirer.
    • Portez des vêtements protecteurs chaque fois tie-mourir.
    • Couvrez-vous la bouche et porter des gants lorsque le mélange et de travailler avec des colorants.
    » » » » Comment garder blanc sur une chemise tie-dye