Comment créer estampes art de sérigraphie

Les tirages Fine Art de sérigraphie sont créés avec des pochoirs fabriqués à partir des écrans à maille fine émulsion-couverte. Vous pouvez imprimer sérigraphies sur presque rien, mais les surfaces les plus populaires d'impression êtes papiers beaux-arts et le tissu. imprimantes de loisirs et vêtements fabrique référer à l'impression de sérigraphie que la sérigraphie, puisque les images sont imprimées via écrans. Vous pouvez utiliser l'impression de sérigraphie pour créer des images d'une seule couleur ainsi que des complexes, des gravures multicolores. Seule couleur sérigraphies sont faciles à imprimer, tandis que les travaux multicouches nécessitent plus de compétences et d'efforts.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • écran Sérigraphie
    • Informatisé image en noir et blanc
    • Film transparent



    • Émulsion liquide
    • Feuille lourd du verre
    • 250 ampoule




    • Lampe de bureau
    • Feutre ou papier noir



    • Acétate
    • Bande
    • encre de sérigraphie
    • Raclette
    • Surface d'impression

    Instructions

    1. Sélectionnez un écran approprié pour votre surface d'impression. Pour l'impression sur papier, vous devriez trouver un écran avec un nombre de mailles d'au moins 230, et pour l'impression sur tissu, vous devez utiliser un écran avec maille compter entre 110 et 160.

    2. Laver l'écran avec de l'eau froide et un agent de dégraissage, comme M. Net. Si vous supprimez toute trace de graisse qui pourrait être dans l'écran avant l'impression, votre pochoir aura des lignes nettes.

    3. Choisissez une image à contraste élevé en noir et blanc saisissant. Utilisez un logiciel de conception pour nettoyer votre image et l'ajuster à la taille de l'image fini. Si vous souhaitez imprimer une sérigraphie d'art très bien avec de multiples couleurs, créer une image en noir et blanc pour chaque couleur où le noir est la couleur et blanc est l'absence de cette couleur.

    4. Imprimer ou photocopie de chaque image en noir et blanc sur un film transparent.

    5. Dans une chambre noire, mélanger l'émulsion liquide avec sensibilisateur. Depuis chaque marque d'émulsion fournit des instructions différentes pour mélanger, suivre ceux pour atteindre la proportion correcte d'émulsion à sensibilisateur.

    6. Manteau de l'écran avec le mélange d'émulsion et de sensibilisateur à l'aide d'une raclette pour appliquer une mince couche uniforme. Manteau deux côtés de l'écran.

    7. Laisser l'écran revêtu sécher. Ensuite, placez le film transparent droit; l'autre avec vos images sur le côté de la raclette (le côté avec le rebord surélevé autour d'elle).

    8. Réglez l'écran sur un morceau de feutre noir ou de papier avec le côté raclette vers le haut, fixer une lourde pièce de verre sur le dessus de l'écran et placer une lampe équipée d'une ampoule photo de 250 watts 1 a 1 1/2 pieds au-dessus de l'écran surface.

    9. Exposer l'image sous la lumière pendant 15 minutes.

    10. Rincez l'écran avec de l'eau froide pour enlever l'émulsion non exposée et de révéler votre pochoir.

    11. Répétez ces étapes pour faire un écran pour chaque couleur que vous voulez imprimer.

    12. Monter le bord de votre écran fini en deux pinces de charnières fixées au bord d'une surface plane. Le côté de la raclette doit faire face.

    13. Bande vers le bas d'un côté d'un morceau de l'acétate assez grande pour couvrir votre surface de travail.

    14. Faites une impression d'enregistrement sur l'acétate. Soulevez légèrement l'écran pendant que vous appliquez une ligne de sérigraphie d'encre à l'écran. Abaissez l'écran et inonder l'image d'encre. Utilisez votre raclette pour pousser la ligne d'encre uniformément sur l'image.

    15. Permettre à l'impression de l'acétate de sécher. Quand il a séché, soulevez le bord untaped et faites glisser la surface d'impression en dessous. Déplacez la surface d'impression pour positionner la preuve acétate où vous voulez que votre image à imprimer.

    16. Retirer l'acétate, en faisant attention de ne pas déplacer votre surface d'impression, et inonder l'écran comme décrit ci-dessus. Répétez le processus jusqu'à ce que vous avez fait le nombre d'impressions souhaité.

    17. Créer une preuve de l'acétate pour chaque couche que vous souhaitez imprimer et utiliser la méthode décrite ci-dessus pour enregistrer correctement vos couches.

    » » » » Comment créer estampes art de sérigraphie