Comment dessiner des fleurs pour les débutants

Que vous cherchiez à une tulipe, rose ou le lis, apprendre à dessiner des fleurs faut de la patience et de la pratique. L'instinct naturel pour la plupart des artistes débutants est de commencer à dessiner une fleur de l'intérieur, car l'oeil est attiré vers le centre de la fleur en premier. Cette approche devrait être évité, cependant, car il est beaucoup plus difficile de tirer une série de formes qui se chevauchent quand vous avez pas de cadre d'orientation pour votre illustration. Faire un aperçu général de la fleur d'abord, puis ajouter les détails nécessaires.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Papier
    • Crayon
    • Gomme mie de pain



    • Stylo
    • Photo de fleur ou fleur fraîche visuelle

    Instructions

    1. 1




      Dessinez les formes de base qui composent votre fleur. Si vous regardez de près une image d'une fleur, vous verrez qu'il est en fait constitué d'une série de formes géométriques simples. Par exemple, une marguerite a un centre circulaire et une série de plus ou moins ovale régulière "rayons" qui l'entourent. Si la saison le permet, aller à l'extérieur et de regarder les fleurs épanouies et croissants. Ou, acheter un bouquet de fleurs comme une représentation visuelle de l'endroit où vous voulez que votre œuvre à aller.

    2. 2

      Branchez vos formes de base en une forme lisse. Rappelez-vous de ne pas faire de vos traits de crayon trop sombre, car ce qui les rend plus difficiles à effacer.

    3. 3


      Ajouter ce que les détails sont nécessaires pour faire de votre fleur semble plus réaliste. Par exemple, une voie commune pour montrer crêtes dans chaque pétale est en traçant deux lignes parallèles sur le centre. Pour les feuilles, vous pouvez dessiner une ligne en bas du centre de montrer la veine. Cependant, gardez à l'esprit que vous ne devez pas un rendu précis de chaque détail de votre fleur. Art devrait être suggestive, pas seulement une représentation photographique de ce que vous voyez.

    4. 4

      ombres de la balance, les faits saillants et les demi-tons avec ombrage. Que vous dessinez un bouquet de fleurs dans un vase sur la table de cuisine ou une seule fleur dans un jardin à l'arrière, la lumière ne frappe chaque zone de la fleur de la même façon. Lorsque le soleil brille sur la fleur va directement être sensiblement différente de celle des taches qui sont ombragés de la lumière. Atteindre un bon équilibre entre les zones les plus claires et les plus sombres de votre fleur est particulièrement important lorsque vous ne prévoyez pas d'ajouter de la couleur à l'image finie avec des crayons de couleur, feutres, pastels ou aquarelles.

    5. 5

      Trace sur votre dessin à l'encre, puis effacer toutes les marques de crayon errants. Une gomme mie de pain fonctionne particulièrement bien pour cette tâche car la gomme peut être façonné à la main pour entrer dans de petites zones du dessin.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous avez de la difficulté à déterminer ce que les formes de base constituent votre fleur, il peut être utile de placer une feuille de vélin sur une photo, puis tracer autour des pétales avec un marqueur. Utilisez cette vélin contour comme un guide pour commencer votre dessin.
    » » » » Comment dessiner des fleurs pour les débutants