Comment peindre un fond pour un portrait à l'huile

Avant la photographie, la seule façon de préserver une image d'une personne ou d'un animal bien-aimée était de rendre l'image à la main. En conséquence, les nombreuses sculptures, illustrations, sculptures, gravures et peintures de personnalités politiques, culturelles et autres qui existent représentent une partie importante du corps des oeuvres d'art dans presque toutes les sociétés. Souvent, le portrait à l'huile est exécuté par moyen de se souvenir du sujet ou autrement en préservant leurs image- autres artistes des raisons communes créent portraits sont à dépeindre la personnalité du sujet ou tout simplement de les inclure dans le cadre de la composition.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Toile
    • Gesso



    • Du papier de verre à grain fin
    • Peintures à l'huile, les couleurs de votre choix




    • Peinture milieu, comme l'huile de lin ou Liquin (facultatif)
    • Pinceaux



    • pinceau en mousse
    • Palette

    Instructions

    1. Préparer la toile avec trois couches distinctes de gesso, le brossage sur chaque couche avec un pinceau mousse. Permettre à chaque couche sécher complètement avant d'ajouter le suivant. Lorsque la dernière couche est sèche, passez légèrement sur la surface avec du papier de verre à grain fin jusqu'à ce qu'il soit lisse.

    2. Dessinez l'image légèrement au crayon ou au fusain directement sur la toile ou sur un morceau de papier séparée pour vous guider dans la pré-détermination de la composition. Si vous dessinez sur une photo, vous aurez déjà une bonne idée de la composition générale, à moins que vous serez l'altérer.

    3. Choisissez les couleurs de fond qui sont en harmonie avec les tons que vous allez utiliser à l'image de l'objet avant de mélanger vos peintures. Si vous peignez à partir d'un portrait, regarder la couleur de la peau du sujet, la couleur des cheveux et des vêtements. Reportez-vous à une roue de couleur si nécessaire. Utilisez des tons neutres pour faire ressortir le sujet afin qu'il ne soit pas maîtrisé. Selon oil-painting-techniques.com, correspondant à la couleur de fond pour les plus sombres ombres de la tête est efficace.

    4. Mélangez votre principale couleur de fond d'abord, puis envisager de créer des versions de celui-ci qui sont un peu plus léger et plus sombre que la couleur de base. Pour obtenir les meilleurs résultats, gardez à l'esprit que un fond légèrement texturé est plus intéressant qu'un un plat?, Mais attention à ne pas faire trop occupé.

    5. Peindre la première couche de l'arrière-plan, couvrant entièrement la toile. Gardez la composition finale et le placement de l'objet en cours d'examen. Alternativement, peindre que la partie principale de la toile qui servira de toile de fond, en laissant en blanc la zone générale où le sujet sera peint.

    6. Peindre tout le fond du début à la fin tandis que la peinture est humide pour peindre dans le style alla prima (italien "tout à coup").

      Laissez une couche de sécher avant d'ajouter le suivant si vous utilisez un "texturé" background-un qui comprend des zones irrégulières qui varient de la lumière à obscurité puis ajouter émaux sur le dessus de la première couche. Pour créer un vernis, la peinture fine avec un milieu huileux, par exemple l'huile de lin ou Liquin, de sorte qu'il conserve pigment mais assure la transparence. Permettre à chaque vernis à sécher complètement avant d'ajouter un autre.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez une roue de couleur pour déterminer votre palette de couleurs. Les couleurs complémentaires sont celles directement en face de l'autre sur une couleur roulant par exemple, orange et bleu sont complémentaires. Couleurs analogues sont trois côté des couleurs à côte sur une roue de couleur 12-partie, comme Kelly vert, vert lime et de citron jaune.
    » » » » Comment peindre un fond pour un portrait à l'huile