Comment aquarelle peinture texture de tissu

Création d'une peinture à l'aquarelle réaliste nécessite la variété dans votre marque en fonction des objets dans la peinture. Peinture tissu regardant réaliste peut se révéler très difficile pour les débutants car les tissus ont des plis, des rebondissements et des armures qui semblent compliquées. Les tissus doivent avoir une texture nettement différente de celle des objets lisses dans la peinture. Une bouteille en verre, par exemple, a une texture complètement différente de celle d'une nappe tordue. Créer ces textures tissu en utilisant différents coups de pinceau ou des outils de peinture non conventionnels, tels que des serviettes et des sels papier, de laisser derrière impressions et gravures.

Comment Aquarelle Peinture texture de tissu
(Anna Susanne Eriksson / Demand Media)

Choses que vous devez

  • référence de peinture tissu contenant
  • 140 livres ou papier aquarelle lourd
  • Le ruban de masquage
  • HB
  • Fluide de masquage
  • Deux ou plusieurs pinceaux de martre
  • Aquarelle
  • Eau



  • Sel
  • Emballage plastique
  • serviette en papier
  • Gomme blanche




Étape 1:

Configurez votre référence de peinture où vous pouvez facilement voir à partir de votre espace de travail. Assurez-vous que vous pouvez facilement voir la texture de tissu dans votre vie toujours ou de la photographie.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media
Étape 2:

Fasten140-livre ou papier plus lourd sur une surface plane avec du ruban adhésif pour empêcher le papier de se déplacer.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media
Etape 3:

Légèrement esquisser le tissu et d'autres objets de la vie ou de l'image de référence encore sur le papier avec un crayon HB.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media



Etape 4:

Appliquez du liquide de masquage avec un pinceau de martre à tout faits saillants et ridules dans le tissu, comme les faits saillants en rebondissements ou des marques de couture, pour protéger ces zones.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media
Etape 5:

Mélangez votre première couleur pour correspondre à la couleur générale du tissu. Ne vous inquiétez pas les lumières et les ombres yet- pour le moment, se concentrer uniquement sur une couleur générale de base du tissu. Par exemple, un tapis vert peut avoir des zones de jaune et de bleu, de sorte que vous devrait mélanger une teinte verte milieu.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media
Etape 6:

Diluer la couleur mélangée avec de l'eau et appliquer un lavage léger sur la zone où le tissu est esquissée avec un pinceau large. Construire progressivement lavages sombres qui varient en couleurs avec des brosses de taille moyenne pour créer des ombres.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media
Etape 7:

Impliquerait la texture par briser vos coups de pinceau, similaire à une peinture impressionniste. Utilisez un pinceau sec, ce qui est une brosse avec très peu d'eau, de quitter coups stridents qui ressemblent à l'armure de tissu ou utilisent une brosse très humide plein d'eau à la piscine de la peinture et de créer fois intéressant et saigner lignes.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media
Etape 8:

Abandonner certaines sel de table sur la peinture à l'aquarelle humide après l'application sur le papier pour faire un aspect granuleux en tissu. Appliquer une pellicule de plastique pour mouiller la peinture sur le papier pour laisser les dark pools et des lignes de lumière qui va ressembler à la draperie ou froisser une serviette en papier et tamponner la peinture humide de laisser derrière les lignes de tissu à la recherche.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media
Etape 9:

Retirer le liquide de masquage avec une gomme blanche. Utiliser une petite brosse pour dessiner des lignes sombres et les ombres dans les plis ou tisse pour créer l'accent sur les textures que vous avez créés.

Anna Susanne Eriksson / Demand Media
» » » » Comment aquarelle peinture texture de tissu