Comment à la finition et laquer un goulot d'aile

Le processus de finition et le vernissage d'une guitare Fender (ou basse) du cou implique l'élimination de la nuque, le ponçage et le décapage du bois, puis l'application de vernis et laques de couleur. Selon que le col a un bois de rose, ébène, ou manche érable, le type de pâte décapant et un choix de couleurs de vernis variera. En finition et le laquage, de nouvelles manches de guitare peuvent être personnalisés à avoir un aspect vintage et sentir.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chiffons propres et secs
    • Coller décapant



    • Papier de verre
    • Vernis manteau




    • Laque colorée



    • Laque de nitrocellulose

    Instructions

    1. Retirer le manche de la guitare à partir du corps en dévissant les boulons sur l'arrière de la plaque de col. Couvrir les côtés et le visage du cou avec du carton. Couvrir la tête avec du carton et du ruban adhésif.

    2. Utilisez un décapant de pâte sur le cou. Si le col a une touche en palissandre ou ébène manche, utiliser un décapant de pâte tels que bande de Facilité pour enlever l'huile synthétique ou lin. Si le manche est en érable et stratagème enduit (avec une surface brillante) utiliser une strip-teaseuse de pâte telles que Aircraft Remover.

    3. Utilisez une amende de qualité de papier de verre tels que 220-240, et légèrement appliquer une pression sur de sable uniformément bas du cou. Essuyez copeaux de bois à l'aide d'un chiffon propre et sec.

    4. Vaporiser une couche de vernis transparent sur le cou. Laissez sécher pendant une heure, puis une autre couche de pulvérisation. Laissez le deuxième manteau sec pendant au moins huit heures. Après le vernis est sec, nettoyer toute la saleté ou de résidus hors les frettes. Utilisez votre ongle pour gratter toute la laque restante. Essuyez le cou avec un chiffon sec.

    5. Choisissez un vernis de couleur en fonction du bois du cou de votre guitare. Conseiller à un catalogue de Fender si vous souhaitez faire correspondre nuances du cou vintage. À partir d'une distance d'environ vingt pouces, vaporiser légèrement le cou avec une laque de couleur. Examinez la couleur et répéter si nécessaire jusqu'à ce que l'ombre semble correcte.

    6. Vaporiser une couche de vernis de revêtement transparent sur le dessus et permettent trente minutes pour sécher. Si la couleur est trop léger, re-vaporiser une couche de laque colorée puis pulvériser manteau clair sur le dessus et laisser sécher. Répétez ce processus jusqu'à ce que la couleur semble correcte.

    7. Appliquer trois couches de laque de nitrocellulose clair pour sceller le cou. Laissez le cou à sec pendant une semaine, puis exécutez un tissu fin au cours de la manche. Remettez le cou à votre guitare. Si la surface ou la couleur ne sont pas à votre goût, répétez le processus et faire varier la teinte de vernis.

    Conseils & Avertissements

    • Pratiquer la pulvérisation de la laque sur bois du cou qui est similaire à la nuque de votre guitare.
    • Vaporisez de la laque légèrement pour éviter les traces dans le bois. Utilisez laques dans un endroit bien aéré et ne pas inhaler.
    • Vérifiez que vous utilisez une amende qualité de papier de sable au sable du cou.
    » » » » Comment à la finition et laquer un goulot d'aile