Comment réparer un éclat de peinture sur une guitare

Comme le fier propriétaire d'une guitare acoustique ou électrique, l'une de vos priorités est sans doute la tenue de la guitare à la recherche brillante et nouvelle. Malheureusement, les accidents peuvent arriver, et il est commun pour la peinture des anciens instruments à écailler et de la puce au fil du temps. Avec quelques techniques simples et les soins appropriés, vous pouvez restaurer votre guitare à sa gloire originale et de garder son aspect neuf.

Comment réparer un éclat de peinture sur une guitare
(Patricio Robayo / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Naphta (fluide léger) ou d'alcool dénaturé
  • Cure-dents
  • Papier de verre fin
  • Laque



  • Peindre
  • Pâte à polir




Étape 1:

Inspectez votre guitare pour les puces et les entailles. Souvent, si vous avez rayé ou ébréché la finition de votre guitare, les dégâts ne atteindra aussi profond que la couche transparente. La transpiration, de la poussière ou de la saleté de la main ont probablement recueilli dans la zone écaillée. Nettoyer la zone touchée avec de l'alcool ou de naphte frottant, et permettre à la zone de sécher complètement.

Patricio Robayo / Demand Media
Étape 2:

Appliquez une goutte de laque à la puce, et l'étaler uniformément avec un cure-dent ou petite brosse. Laisser la réparation sécher pendant la nuit, et d'inspecter à nouveau la puce. Vous aurez probablement besoin de répéter ce processus à quelques reprises. La laque doit finalement former une bosse au-dessus de la surface de la guitare. Cette bosse de sable avec du papier abrasif fin, et même du papier de verre fin. Polir la réparation avec pâte à polir. Pour puces allant au-delà de la couche claire, consultez la prochaine étape.

Patricio Robayo / Demand Media



Etape 3:

Choisissez peindre un peu plus léger en couleur que l'ombre de votre guitare. Il suffit d'ajouter une goutte de cette peinture à la puce, et laisser sécher. Si la couleur ne correspond pas, ajouter une goutte supplémentaire de peinture qui est une nuance plus foncée. Une fois que vous obtenez un bon match, continuer avec le reste de l'étape 2 pour ajouter une couche transparente et polir.

Patricio Robayo / Demand Media
Etape 4:

Déterminer la couleur appropriée plus précisément lors de la prise sur une réparation plus grande. Appel d'un fabricant de guitares donnera généralement quelques informations concernant le type exact de finition qui a été utilisé sur un modèle particulier. Cependant, il est important de se rappeler que les facteurs de vieillissement et environnementaux vont progressivement changer la finition de la guitare au fil du temps. Polir la partie non endommagée de la guitare avant de correspondant pour obtenir une meilleure idée de sa couleur d'origine.

Patricio Robayo / Demand Media
Etape 5:

Considérez retouche la guitare ensemble si la zone écaillée est très grande, ou si la puce a enlevé la peinture à partir d'un domaine difficile, comme le modèle sunburst d'une guitare. Assurez-vous de porter des lunettes de protection et des gants lorsque vous travaillez avec des solvants de décapage. L'avantage de cette méthode est que vous êtes en mesure de choisir une toute nouvelle finition pour vous la guitare comme bon vous semble.

Patricio Robayo / Demand Media
» » » » Comment réparer un éclat de peinture sur une guitare