Comment faire de la musique électronique gratuitement

Bien autrefois considéré comme un marché ésotérique sein de l'industrie de la musique, de la musique électronique a gagné en popularité, avec les sous-genres comme trance, house, drum and bass, new wave et industrielle. Même si vous ne pouvez pas payer un synthétiseur de clavier, MIDI drum machine ou poste de travail haut de gamme, vous pouvez toujours créer votre propre musique électronique à la maison en faisant ce que de nombreux disc-jockeys ont fait pendant des années, qui est le mélange des échantillons de musique pour créer original, unique compositions.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Logiciel audio numérique

    Instructions

    1. 1



      Transformez votre ordinateur en un poste de travail audio numérique. Il suffit de télécharger un programme audio numérique libre ou open-source (voir Ressources pour la liste complète) et installer le logiciel sur votre ordinateur. Plusieurs options existent, mais assurez-vous de choisir un programme multi-tracking, spécifiquement. De bons exemples comprennent Jokosher, Traverso et Ardour.

    2. 2

      Téléchargez quelques échantillons de musique électroniques de haute qualité, communément appelés "boucles." Alors que la plupart des programmes audio gratuits seront pas inclure bibliothèques de boucles, vous pouvez toujours obtenir, boucles libres de droits gratuits à partir d'une variété de sites Web (voir Ressources). Pour la musique électronique, vous aurez envie de se concentrer spécifiquement sur les boucles de synthétiseur et d'échantillons électroniques. Rechercher les mots clés comme "Synth Pad," "Synth lumineux," "Trance plomb," "Sub Bass," "Arpeggio," "Séquence de Pas," "Batterie électronique" et tout ce qui se rapporte à la musique électronique. Télécharger une variété de boucles et de les enregistrer sur votre disque dur.





    3. 3



      Ouvrez votre logiciel audio numérique et de vous familiariser avec l'interface. Sur votre navigateur principal, vous verrez généralement une série empilée "pistes," comme des lignes sur une feuille de papier à lettres. Chaque piste représente une couche d'enregistrement. Lorsque vous placez deux enregistrements sur le dessus de l'autre dans différentes pistes, ils jouent en même temps. Votre règle horizontale représente votre ligne de temps musical.

    4. 4

      Commencez empiler vos boucles téléchargés sur différentes pistes pour construire une composition de musique multi-couches. Par exemple, placer une boucle de grosse caisse sur la piste un seul et placer une ligne de basse directement en dessous sur la piste de deux pour créer un drum and bass simple morceau. Ajouter boucles supplémentaires, comme nappes de synthés et échantillons d'effets, pour les pistes suivantes et de créer encore plus grande dimension. Pour ajouter une boucle à votre mélange, il suffit de glisser le fichier de la boucle avec votre souris et déposez-le sur la piste où vous souhaitez qu'il apparaisse. Une fois qu'il importe dans le logiciel, vous pouvez utiliser votre souris pour faire glisser le long de la ligne de temps et le placer à l'endroit exact où vous le souhaitez.

    5. 5

      Appliquer des effets électroniques. Sur votre fenêtre principale, ou parfois en vertu d'un "Options," "Outils" ou "Effets" menu sur votre barre de menu, vous verrez des options pour l'ajout de filtres d'effets à chaque piste. Vous pouvez donner votre mélange un son encore plus caractéristique électronique en ajoutant des effets comme la réverbération, écho, la compression de la chaîne latérale (ou "esquive"), Chorus ou vibrato.

    » » » » Comment faire de la musique électronique gratuitement