Comment récolter le sorgho

Le sorgho est une variété d'herbe utilisée pour les grains, les fibres et les fourrages. Selon le US Grains Council, le sorgho est la troisième céréale la plus importante grandi aux États-Unis Dans de nombreuses parties du monde, le sorgho est utilisé pour faire du porridge, pain sans levain et des boissons maltées. Il est un produit de grain polyvalent.


Sommaire




Preharvesting

  1. Vérifier la teneur en humidité du grain de votre sorgho. Vous aurez envie de récolter le grain début, en commençant lorsque la teneur en humidité est à 17 à 20 pour cent.

  2. Surveiller les conditions météorologiques. Sorgho nécessite des températures élevées et faible humidité de l'air. Si une faible humidité de l'air est prévu à court terme, il pourrait être préférable d'attendre et de laisser sécher le grain plus loin. Découper un échantillon et puis attendre 2 jours et couper un autre échantillon. Si le grain semble sécher, retarder la récolte et laisser le travail de temps pour vous.

  3. Appliquer un agent desséchant avant la récolte à sécher les feuilles et les mauvaises herbes une semaine avant la récolte. Cela rendra plus facile la combinaison.

  4. Prendre des dispositions pour le séchage du grain après la récolte.

Rassemblement

  1. Fixez les extensions de garde à l'en-tête de grain. Fixez extensions à chaque autre garde debout sorgho. extensions de garde va fournir un soutien et de réduire la perte de rassemblement.

  2. Coupez juste en dessous des têtes de réduire la tige et le contenu de la feuille. La batteuse doit séparer le grain et sans excès feuillage entrer la moissonneuse-batteuse.

  3. Réglez la vitesse de ramassage doigt sur la bobine avec la vitesse d'avancement. La vitesse de ramassage doigt doit être de 15 à 25 pour cent plus rapide que la vitesse d'avancement pour minimiser la perte de recueillir.

Battage

  1. Battre le sorgho vigoureusement pour enlever les grains matures à partir des têtes.

  2. Utilisez une moissonneuse-batteuse avec un rotor de battage ou une râpe-bar cylindre. Ils ne seront pas pulvériser les feuilles et les tiges.

  3. Examiner le manuel de votre opérateur pour affiner votre vitesse batteuse basé sur l'humidité des grains. Le grain sec peut exiger une vitesse plus lente batteuse. Ajustez la vitesse en fonction de la teneur en humidité dans chaque domaine de votre domaine.

  4. Surveiller perte de grain régulièrement. Utilisez une ouverture de tamis étroit qui permet de passer le grain, mais sépare le résidu.

  5. Utilisez le moniteur de perte de grain pour régler les paramètres de battage et de séparation au sein de chaque domaine.

  6. Maintenir votre perte de terrain à 5 pour cent ou moins. Examinez la perte du champ regularly- 21 petits noyaux ou 16 gros grains par pied carré équivaut à un boisseau par acre.

  7. Passez le grain à travers un préfiltre avant le séchage ou le déchargement dans un bac.

» » » » Comment récolter le sorgho