Comment faire pour utiliser la terminologie médicale

travailleurs des soins de santé, y compris les médecins, les infirmières, les transcripteurs médicaux, codeurs et sinistres d'assurance processeurs, des techniciens médicaux et d'autres professionnels de la santé alliés doivent avoir une connaissance pratique de la terminologie médicale. La terminologie médicale se réfère à ces mots, des phrases, des symboles et abréviations utilisées dans le langage médical. Ce langage universel décrit les équipements, les outils, les procédures et les médicaments utilisés dans le traitement des patients. Parce que les professionnels de soins de santé dans divers domaines de spécialité doivent relayer l'information à l'autre, il ya de nombreux cas dans lesquels il est nécessaire d'utiliser la terminologie médicale.


Sommaire

Instructions

  1. Gagnez du temps lorsque documenter les symptômes d'un patient, l'histoire, le diagnostic et le traitement devant être saisis dans le dossier médical permanent. Il ya des centaines d'abréviations couramment utilisées pour la cartographie des patients qui permettent aux médecins d'enregistrer rapidement des informations et de donner des instructions aux patients et autres personnels médicaux.

  2. Discuter de l'état d'un patient. La terminologie médicale, permet aux professionnels de soins de santé à communiquer leurs observations ou d'autres informations relatives au patient par écrit. L'utilisation de ce langage universel donne aux médecins, infirmières et autres travailleurs de la santé alliés la possibilité de partager des informations entre eux en des termes qui ils seront tous comprendre.

  3. Décrire les procédures de diagnostic clinique, la chirurgie, et couramment utilisés pour traiter la maladie et les blessures. Les médecins utilisent la terminologie médicale pour décrire leurs conclusions lors de la déclaration des résultats de test et à faire un pronostic. Une étude a constaté, toutefois, que lorsque les médecins communiquent des informations aux patients en termes de santé plutôt que de jeter termes, les patients sont plus susceptibles de craindre qu'ils ont une maladie rare ou sont gravement malades (voir référence 2). L'étude canadienne financée par le Conseil national de recherche en sciences et en génie suggère que la façon dont un patient comprend les influences de diagnostic combien de peur et l'anxiété qu'elle peut se sentir en réponse au diagnostic, un facteur crucial dans la prise de décisions éclairées en matière de santé.

  4. Distinguer les différents types de drogues. La terminologie médicale est utile pour définir les classifications de drogues et d'identifier les médicaments couramment utilisés. Termes pharmacologiques utilisés dans le vocabulaire médical constituent une ressource pour le maintien de lignes directrices en matière de prescription de soins.

  5. De soumettre des demandes d'assurance médicale pour les assureurs de paiement. Les concepts de facturation médicale reposent sur l'utilisation précise de la terminologie médicale pour le remboursement en temps opportun des services médicaux rendus. Parce que la médecine a un langage qui lui est propre, même avoir une connaissance fondamentale de la terminologie médicale conduit à une meilleure compréhension des préfixes, suffixes mots, et de racines qui composent termes médicaux plus complexes. Que soumettant ou en traitement des demandes médicales, vous devez être familier avec les symboles, d'abréviations et d'acronymes communes à la médecine.

  6. Transcrire des rapports médicaux, le document officiel écrit de l'information médicale. Les transcripteurs médicaux saisissez les informations de recordings- dicté par conséquent, ils doivent être en mesure d'identifier et correctement orthographier termes médicaux. Transcripteurs ont besoin d'une compréhension de la terminologie médicale couramment afin d'utiliser les termes dans le contexte approprié. La terminologie médicale est utilisée pour documenter l'histoire du patient, consultations, des résumés de décharge, des examens physiques, et les comptes rendus opératoires.




Conseils & Avertissements








  • La racine du mot d'un terme médical décrit habituellement une partie du corps. Le préfixe au début peut désigner l'emplacement ou le numéro. Le suffixe suivant la racine du mot indique généralement une condition ou d'un processus (voir Ressources ci-dessous). Les préfixes et les suffixes ont tendance à avoir leurs origines dans la connaissance grecque ou Latin.Understanding terminologie médicale nécessite d'anatomie et physiologie de base lors de l'utilisation des termes relatifs aux systèmes d'organes du corps et les grandes régions du corps.
» » » » Comment faire pour utiliser la terminologie médicale