Comment hiérarchiser les tâches efficacement

Lorsque vous avez une longue liste de tâches, il peut être assez écrasante. En fait, vous pouvez vous sentir tellement submergé par une longue liste de tâches que le sentiment d'être submergé peut vous arrêter dans vos pistes, vous empêchant d'accomplir quoi que ce soit. Une façon de cesser de se sentir accablé et revenir à l'accomplissement des tâches sur votre liste à faire est de prioriser les tâches. Cette technique est efficace pour des tâches liées au travail et pour des tâches personnelles. Lisez cet article pour obtenir des conseils spécifiques sur la façon d'établir des priorités.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Écrivez une première ébauche d'une liste des tâches. Si vous marchez autour avec votre liste à faire dans votre tête (plutôt que de l'avoir écrit sur le papier), vous ne serez pas en mesure de faire une réécriture correcte de votre liste avec vos tâches énumérées en termes de priorité. Ne pas faire la liste trop longtemps, car cela peut aussi être écrasante. Vous ne devez pas écrire chaque sous-tâche individuelle sur cette liste, il suffit de la "grands traits" de ce que vous souhaitez accomplir. (Après tout, l'ensemble de cet exercice priorité est de ne pas vous retrouver, mais pour vous aider.) La première fois que vous faites cela, vous voudrez peut-être vous limiter à écrire un certain nombre de tâches (peut-être cinq ou six ).

  2. 2


    Une fois que vous avez écrit ces cinq ou six tâches que vous souhaitez accomplir, vous aurez une image plus claire. Jetez un oeil à eux et vous donner un peu de temps pour analyser les tâches que vous sentez que vous devez accomplir en premier. En d'autres termes, quels sont les cinq ou six tâches sur votre liste est la priorité des priorités, qui est la deuxième priorité, et ainsi de suite? Ne vous précipitez pas à travers cet exercice. Parfois, on ne sait pas tout de suite ce qui doit être accompli premier, deuxième, etc., et seulement après une analyse réfléchie vous serez en mesure de déterminer les tâches qui doivent être abordées plus tôt et ceux qui peuvent attendre. Une fois que vous avez terminé votre analyse, vous pouvez réécrire la liste à faire avec la tâche de priorité indiqué en premier, et ainsi de suite et ainsi de suite.





  3. 3



    Si vous éprouvez des difficultés à prioriser les tâches sur votre propre soit au travail ou à la maison, ne pas hésiter à demander de l'aide. Votre collègue ou de l'employeur ou de son conjoint ou partenaire ou membre de la famille ou un bon ami pourrait peut-être d'une certaine utilité. Demander de l'aide ne sont pas un signe de faiblesse. Au contraire, il est une indication que vous êtes prêt à collaborer et être un joueur d'équipe, et que vous êtes ouvert à des commentaires constructifs et de l'aide de ceux qui se soucient de vous et qui veulent vous aider à prioriser et à se sentir moins accablé que vous actuellement sentir.

Conseils & Avertissements

  • Prioriser les tâches est pas toujours facile, alors ne soyez pas trop dur sur vous-même si vous êtes aux prises avec elle. Cependant, une fois que vous avez la priorité de vos tâches (par écrit), vous pouvez constater que cela devient un peu plus facile à accomplir vos objectifs.
» » » » Comment hiérarchiser les tâches efficacement