Comment écrire une auto-évaluation pour un examen du rendement

De nombreux lieux de travail ont un processus d'examen régulier qui aide les employeurs évaluent comment vous faites dans votre travail. Certains pensent à des auto-évaluations que la méthode d'examen du patron paresseux - le patron n'a pas à faire le travail, mais il obtient quelque chose à ajouter à votre dossier de l'employé, peut-être à utiliser comme un tremplin à partir duquel il peut choisir de vous promouvoir ou peut-être même vous mélangez autour. Toutefois Ne regardez pas comme ça,. Au lieu de cela, le regarder comme un moyen de développer dans votre carrière et de partager vos réussites avec votre patron.


Sommaire











Formats d'évaluation

  • Vous pourriez être tenu de remplir un formulaire d'examen pré-imprimé, ou vous pouvez être invité à faire un examen plus libre-forme. Dans les deux cas, accorder une attention particulière à la grammaire et l'orthographe de sorte que vous la main dans un document propre. Avec les formulaires imprimés, répondre à chaque question de façon claire et concise, toujours peindre l'image la plus positive de vos progrès possible. Les formulaires seront généralement vous demander de décrire vos fonctions, État où vos forces mentir et où vous avez besoin de travail, et ensuite vous définissez de nouveaux objectifs pour la période à venir. Si votre employeur veut que vous fassiez une évaluation plus de forme libre, l'examen des échantillons de formulaires pré-fait pour avoir une idée de ce qu'il faut inclure.

Goals Review passées

  • Avant de terminer l'évaluation, regardez toutes les évaluations passées et les objectifs des feuilles que vous avez terminé avec cet employeur. Cela peut vous donner une idée de ce que vous avez accompli, ainsi que de vous donner quelque chose de parler si vous êtes invité à effectuer une évaluation de forme libre. Si vous utilisez l'établissement d'objectifs SMART pour créer des objectifs qui sont spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns, au moment de votre nouvelle évaluation roule autour, vous devriez être en mesure d'indiquer quantitativement si vous avez accompli ces objectifs. Si vous avez des données précises sur votre succès, comme l'amélioration des chiffres de vente, par exemple, les mentionner.

Formulation prudente est la clé

  • Recherchez également des façons de partager vos réussites de manière qualitative. En d'autres termes, être prêt à siffler votre propre klaxon et discuter des progrès moins tangible que vous avez fait. Par exemple, décrire comment vous avez appris une nouvelle compétence ou l'amélioration des relations avec un client. Pour travailler dans le "faiblesses" votre employeur voudra voir, en sandwich vos réalisations avec une mention de quelque chose que vous devez travailler. Utilisation "développement du langage," suggère Timothy Butler, directeur des programmes de développement de carrière à la Harvard Business School. Par exemple, indiquer le défi, alors parler de ce que vous faites à ce sujet et comment vous aller de l'avant. Pour en sandwich avec vos faiblesses, forces réaffirment votre plus grand accomplissement, ou mentionnent autre chose qui allait bien au cours de la période.

Utilisez-le pour obtenir plus

  • Même si votre employeur ne vous demande pas de, vous devriez être en utilisant votre auto-évaluation comme un outil pour demander quelque chose de plus dans votre carrière, suggère Butler. Vous avez déjà vos patrons de penser à vous et de vos réalisations, il est donc le moment idéal pour les amener à réfléchir sur les prochaines étapes. À la fin du document, dire quelque chose comme, "compte tenu de mon dossier exemplaire, je crois que je suis un candidat pour la promotion" ou quelque chose à cet effet. Quoi que vous demandez, toujours relier à la façon dont il contribuera à l'employeur.

» » » » Comment écrire une auto-évaluation pour un examen du rendement