Comment créer un bon CV

Un curriculum vitae à jour est essentiel, si vous êtes un demandeur d'emploi de première fois, vous avez été mis à pied, ou vous êtes employé, mais à l'affût pour une meilleure position. Cela est particulièrement vrai dans ce climat économique fragile, où les emplois sont plus rares que ce qu'ils ont été depuis des décennies. Quand un poste ouvre ou vous entendu parler d'un nouveau concert intéressant, vous devez être prêt à sauter pour le travail avec un CV à jour dans la main.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • CV actuel
    • Offre d'emploi



    • Informations sur l'entreprise
    • Lettre de motivation




    • Un papier de qualité



    • programme de traitement de texte

    Instructions

    1. En haut de votre CV, sous l'en-tête qui inclut votre nom, adresse et autres informations de contact, écrire un paragraphe décrivant vos objectifs, dans un langage clair et concis qui comprend la position spécifique que vous postulez.

      Sous vos objectifs, de créer une déclaration de la marque personnelle. Ce devrait être composé d'une seule phrase qui démontre ce qui vous distingue du reste des candidats. Il doit transmettre qui vous êtes, ce que vous excellez et les avantages que vous avez apporté à votre employeur dans un langage quantitatif (argent, pourcentages ou temps gagné ou enregistrée).

      Voici un exemple d'une déclaration de la marque personnelle: "Journaliste professionnel avec 35 ans dans l'industrie de la presse et une connaissance approfondie de la ville bureau et processus de bureau de copie, qui a conduit une équipe de rédacteurs à plus de 20 récompenses de AP et une équipe de graphistes et de réviseurs à plus de 15 prix de design au cours de la dernière décennie."

    2. Le point suivant de votre CV doit être un résumé des qualifications qui souligne comment vous allez bénéficier de votre employeur potentiel. Inclure les réalisations spécifiques qui mettent l'accent sur la façon dont ces réussites ont aidé à votre entreprise actuelle ou passée enregistrer ou faire de l'argent. Allez-y, se vanter!

      Faire des recherches sur vos propres forces et sur les besoins de l'entreprise. Par exemple, parler à des amis et des collègues sur vos points forts. Trouver des corrélations entre vos attributs et les compétences requises pour le nouvel emploi que vous recherchez.

      Utilisez des témoignages et des mentions. Gardez-les brièvement, inclure le nom et le titre de la personne que vous citez, avec leur affiliation et les coordonnées professionnelles. Inclure ces avenants directement sous votre résumé des qualifications.

    3. Ensuite, ajoutez un résumé mot-clé, une liste de mots à la mode de l'industrie qui sont inclus dans votre CV et sont spécifiques à la position que vous postulez. Beaucoup d'employeurs utilisent des programmes informatiques pour identifier les mots et les curriculum vitae de drapeau d'un nouvel examen.

      Ne pas oublier d'utiliser ces mots-clés populaires: "résolution de problèmes," "leadership" et "communication orale et écrite." Utilisez les acronymes courants dans l'industrie, en plus de épelant abréviations courantes.

      Les mots-clés de votre document contient, plus il se classera très en "densité des mots clés," et plus il est probable que vous serez convoqué à une entrevue.

      Ajouter ce mot-clé résumé, qui devrait consister en un seul paragraphe, après le résumé de vos qualifications et des témoignages, mais avant l'histoire de votre travail.

      Même si votre CV est pas l'ordinateur scanné pour les mots clés, la personne qui lit cela prendra note de la synthèse de mots clés et de numérisation pour les mots qui identifient les qualités, les compétences et l'expérience requises pour le poste que vous avez demandé.

    4. Dernier point, mais certainement pas moins, détail de votre expérience, de vos antécédents de travail et d'autres réalisations importantes et pertinentes. Fermez avec une brève déclaration de votre éducation, y compris la date que vous avez reçu votre diplôme.

      Envisager la mise en forme qui fonctionnera le mieux pour vous. Vous pouvez lister ces informations dans l'ordre chronologique, à partir actuel ou le plus récent au plus ancien (ce qui est la méthode la plus courante), mais il peut ne pas être la meilleure façon de mettre en valeur vos qualifications.

      Vous pouvez également choisir de regrouper vos réalisations par type, tels que l'expérience administrative, compétences en informatique, et les récompenses et les honneurs. Dressez la liste des compétences les plus pertinentes premier et le dernier le moins important. Ce type de format est préférable si vous êtes un changement de carrière ou si vous avez des lacunes dans vos antécédents de travail.

      Assurez-vous que vous vous concentrez sur vos réalisations. Ne pas les enterrer dans une liste des tâches et responsabilités. Quantifier les résultats de vos réalisations à l'aide de chiffres précis, les montants en dollars et les pourcentages. Convaincre votre employeur potentiel que vous serez un atout pour l'entreprise.

      Ne pas inclure l'emploi ou d'une autre expérience qui est âgé de plus de 15 ans. Limitez la longueur du CV à pas plus de deux pages.

    5. Relisez et modifier. Il suffit d'une erreur, remarqué par votre employeur potentiel, pour lancer votre CV sur le "appeler" pile.

    Conseils & Avertissements

    • Soyez cohérent avec les dates, acronymes et style.Now que votre CV est à jour, ne vous contentez pas soumettre ou de publier en ligne et attendre. Cultiver des contacts à travers vos réseaux et sites de réseautage social. Lancer tweeting sur Twitter, mettre à jour votre page Facebook, et participer à des forums et des blogs de l'industrie dans un way.Once votre CV professionnel est mis à jour, le travail de la tenir updated.Keep avec les tendances actuelles pour les curriculum vitae et profiles.Keep ligne un cahier de la performance des avis, des rapports, des courriels, des réalisations et une liste d'objectifs mis à jour, ce qui peut vous aider à mettre à jour votre resume.Ask pour les critiques et les commentaires de votre curriculum vitae de ses collègues et amis.
    • Ne pas utiliser les mots, "I," "Il" ou "Elle" dans un curriculum vitae. Commencez chaque phrase avec un verbe. Par exemple: "Joué régulièrement au-delà des attentes du superviseur, résultant dans la plus haute évaluation de la performance dans le département pour les quatre examens consécutifs."Si vous avez un écart entre les emplois, le remplir avec des projets qui vous avez travaillé ou la formation que vous avez terminé pendant votre temps off.If vous avez été mis à pied, être honnête à ce sujet. Ne demandez pas le travail dans une entreprise si vous ne travaillez plus there.Don't exclure un travail à partir de l'histoire de votre emploi, peu importe comment vous brièvement travaillé là-bas. Vous ne devez pas expliquer la raison de votre départ dans le CV, mais vous devez être prêt à en discuter lors d'une interview.Never inclure toute mention de la rétrogradation sur votre resume.If vous avez travaillé pour une entreprise pendant une longue période , détail votre mouvement au sein de cette société par la liste de toutes les positions que vous y avez occupés, et tout de votre accomplishments.If vous êtes un diplômé récent du collège ou ont peu d'expérience de travail, y compris des stages et des postes de bénévoles que vous avez tenues. Vous pouvez également inclure des informations sur des groupes ou des organisations que vous avez été impliqué avec, et toutes les classes ou la formation que vous avez terminé.
    » » » » Comment créer un bon CV