Comment trouver un emploi au Panama

Le Panama est un petit ruban de terre en Amérique centrale qui relie l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud. Il est baigné par l'océan Pacifique d'un côté et la mer des Caraïbes sur l'autre, et dispose d'un paysage de montagnes, les plages, les communautés agricoles et les zones métropolitaines. Le faible coût de Panama de vie, des paysages luxuriants et des réductions des retraités généreux en font une destination attrayante pour les étrangers. Trouver du travail là comme un étranger est pas facile, même si, comme le gouvernement du Panama réglemente strictement l'emploi.


Sommaire

  1. Obtenir un permis de travail

    • Sauf si vous allez devenir un résident légal permanent du Panama ou si vous avez déjà un emploi avec une entreprise étrangère basée au Panama, vous allez avoir besoin d'un permis de travail. Ministère du Travail du Panama accorde uniquement des permis de travail aux personnes qui ont déjà une offre d'emploi d'un employeur vérifiables au Panama. Obtenir une offre d'emploi comme un étranger est difficile parce que les employeurs ne sont autorisés à externaliser 10 pour cent de leur personnel, selon InterNations, une communauté en ligne internationale qui relie les expatriés avec l'autre. Une fois que l'employeur accepte qu'il vous a offert un emploi, il devient votre sponsor. Vous aurez à embaucher un avocat pour demander un permis de travail, qui est délivré pour une durée d'un an à la fois.

    • Résidents permanents




      • Devenir résident permanent est une façon de contourner le permis de travail. Vous pouvez devenir un résident permanent par trois voies si vous êtes nouveau dans la région: Marry un résident, investir ou acheter une propriété au Panama. Vous pouvez rester au Panama sans résidence permanente en appliquant pour un visa de touriste, mais de visa de touriste ne vous accorde pas le droit de travailler. Dès 2014, les visas touristiques coûtent 30 $, selon l'ambassade du Panama. Vous pouvez également demander la résidence permanente si vous avez vécu au Panama pendant cinq ans, soit par le biais d'un visa de travail ou en renouvelant continuellement un visa de touriste, même si aucune des situations ci-dessus vous concerne. Sur une note de côté, devenir un résident permanent ne signifie pas que vous êtes risquer votre citoyenneté américaine. Vous ne perdez que si vous renoncez formellement.





      Obtenez un emploi




      • Explorer les possibilités avec des entreprises étrangères sur le sol panaméen est le moyen le plus facile de trouver du travail sans avoir à combattre la bureaucratie. Peut-être votre entreprise actuelle a une succursale au Panama. Dell, par exemple, a un certain nombre de possibilités d'emploi dans sa branche de Panama, de représentants du service à la clientèle pour les techniciens en informatique. Une recherche sur Internet peut produire une pléthore de pistes. D'autres sociétés internationales comprennent Mars, Hyundai, Western Union et Adidas. Le réseautage est un autre moyen important de trouver du travail au Panama. Abonner aux communautés et aux magazines d'expatriés en ligne peut vous donner un aperçu du marché du travail pour les étrangers.

      Affaires étrangères peut être bon

      • Étant à l'aise en anglais peut vous aider dans votre travail Recherche- parler espagnol est un bonus ainsi. Il ya des possibilités avec les entreprises domestiques au Panama pour traducteurs et interprètes. Si vous avez une éducation de collège, vous pourriez être en mesure de trouver du travail en tant qu'instructeur anglais. Centres d'appels recherchent également des candidats qui parlent anglais, et les agences immobilières cherchent des agents qui parlent l'anglais pour répondre à leurs clients internationaux.

    » » » » Comment trouver un emploi au Panama