Comment établir une charte

Une charte est un document officiel établi par un club, groupe, entreprise ou entité qui donne les privilèges, les droits et pouvoirs à ceux qui sont énumérés dans le document. Les exemples sont chartes qui sont établis pour les équipes sportives, les conseils municipaux, et même les Nations Unies. Établissement d'une charte moyens de le mettre en place ou à créer. Alors qu'il peut prendre un certain temps écriture jusqu'à, une charte peut fournir une orientation et la protection à une entité par décrivant le but, les objectifs du groupe et les conditions d'adhésion.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Déterminer le but de l'organisation ou entité. Quelle est la raison pour laquelle il existe? Pourquoi était-il établi? Par exemple, si vous formez un groupe d'écriture, seront les membres de critiquer le travail des autres? Il y aura des délais pour tout le monde à adhérer à, de sorte que les objectifs d'écriture sont remplies? Ecrire cette description en détail, il n'y a donc pas de question concernant l'objectif du groupe.

  2. 2

    Expliquer la hiérarchie de direction de l'entité. Qui sera responsable? Dans de nombreux groupes, il ya un président, un vice-président, secrétaire et trésorier. Si vous ne voulez pas ce format, qui sera en charge de la gestion des réunions pour assurer que personne ne domine la conversation? Même si cela peut être un individu, il peut aussi être fait par un comité au sein du groupe. Et comment l'adhésion sera déterminée - par vote, l'application ou rendez-vous? Commettre ces articles à papier, ainsi, de renvoyer à plus tard.




  3. 3

    Dressez la liste des objectifs du groupe, avec des étapes claires quant à la façon dont ces objectifs seront atteints. Par exemple, si l'organisation est un groupe d'investissement, ne pas simplement état "faire un million de dollars." Bien que cela puisse être l'objectif du groupe, préciser comment cet objectif sera atteint dans les étapes mesurables.

  4. 4



    Préciser les conditions d'adhésion, comme l'âge, l'éducation ou l'expérience. Alors que les organisations et groupes privés ont le droit de choisir l'adhésion sur la base de leurs propres règles, juste être conscient que la charte peut être légalement contestée si l'adhésion est perçue comme discriminatoire. Par exemple, si les gens se voient refuser l'admission dans le groupe en fonction des préférences raciales ou de sexe, ils peuvent avoir des motifs juridiques pour intenter des poursuites.

  5. 5



    Tapez une copie officielle de la charte. Avoir tous les dirigeants de courant de lecture sur la charte et signer une copie, montrant qu'il a été formellement acceptée. Afficher une copie de la charte où d'autres membres peuvent facilement le voir lors des réunions, ou en donner copie à de nouveaux membres pour leurs dossiers.

Conseils & Avertissements

  • Rédaction d'un énoncé de mission - une phrase qui définit le but et les objectifs d'une organisation - est une bonne façon de commencer une charte.
  • Une charte ne peut être reconnu comme un document- juridique, notamment si elle se casse les lois.
» » » » Comment établir une charte