Comment mettre en place et organiser un centre de distribution de vêtements de l'église

Beaucoup d'églises recueillent les dons de vêtements à distribuer aux personnes dans le besoin. Certains commencent magasins épanouies épargne, et charger une petite quantité pour les vêtements. La plupart des magasins d'aubaines sont autoportants et certains font même assez pour embaucher un gestionnaire. D'autres églises ne veulent pas payer pour les vêtements du tout et leur but est d'être un centre de distribution de vêtements, ou tout simplement de prendre en dons et d'agir comme une plaque tournante entre les donateurs et les personnes dans le besoin.


Sommaire

  • Planification
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Plan d'opération
    • Espace pour afficher les vêtements



    • Equipement: portemanteaux, tags, tables, étagères
    • Espace pour stocker et trier les dons




    • Directeur



    • Volontaires

    Planification

    1. Un groupe d'organisation doit répondre à décider d'un plan d'opération pour le centre de distribution de vêtements. Ce groupe doit décider de la fin pour le centre et un gestionnaire des opérations au jour le jour. Le groupe devrait réfléchir toutes les activités nécessaires pour faire fonctionner le centre, briser les activités en tâches et sous-tâches, et de décider qui est responsable de chacun. Enfin, le groupe devrait créer un calendrier pour l'achèvement des tâches, et de prendre des dispositions pour se réunir régulièrement pour suivre les progrès vers l'achèvement.

    2. Obtenir un espace pour le centre de distribution. L'espace est nécessaire pour afficher les vêtements sur des étagères, des tables et des étagères pour un accès facile. L'erreur la plus commune des nouveaux centres de vêtements ne permet pas suffisamment d'espace arrière de la chambre pour les dons et le tri. Une zone d'affichage de 1000 pieds carrés peut avoir besoin d'au moins un montant supplémentaire de 200 pieds carrés pour le stockage et le tri des dons. Rappelez-vous aussi que de nombreuses heures doivent être consacrées au tri à travers les vêtements, écartant ce qui ne peut pas être utilisé, le marquage et la pendaison ce qui peut être utilisé.

    3. Organiser l'espace pour le centre avec des flux de trafic à l'esprit. Facilité d'entrée tandis que le transport d'objets encombrants est nécessaire et la zone d'affichage est généralement divisée en hommes, femmes, et les vêtements pour enfants, et en outre divisé par la taille. Une section séparée pour les nourrissons est souvent prévu, et peut inclure des sièges de voiture, sacs à couches et les poussettes, en plus de vêtements.

      racks de vêtements peuvent souvent être obtenus à un prix raisonnable dans les magasins qui ferment sur, ou ils peuvent être construits assez facilement par un membre de l'église de bénévoles qui a des compétences de base en menuiserie.

    4. Demandez des dons pour la publicité avec panneaux routiers, des guides de shopper locale, et ne pas oublier des dépliants, des courriels et des messages d'affichage de l'église. Une fois que le mot est lâché, le problème devient souvent que vous avez trop de dons à traiter. Les gens voudront également faire don de machines à laver, des canapés et autres meubles, mais si vous avez beaucoup d'espace et de nombreux bénévoles, un centre de distribution de vêtements devraient consulter ces dons encombrants ailleurs.

    Conseils & Avertissements

    • Le gestionnaire devra porter plusieurs chapeaux. Le gestionnaire sera responsable de superviser les opérations au jour le jour, ainsi que recruter, former et planifier les bénévoles. Les gestionnaires seront responsables d'assurer la sécurité et le suivi des politiques de l'église et du ministère qui ont été établis. En outre, ils auront à faire connaître le besoin de dons, des dispositions pour les donateurs et les bénévoles doivent être remerciés, et de représenter le ministère à des réunions avec d'autres organismes de services sociaux. Chacune de ces tâches peuvent être déléguées à des volontaires, mais le directeur est toujours responsable de former et de surveiller les activités des bénévoles.
    • Décidez si vous allez permettre walk-ins ou seulement accepter des recommandations d'autres organismes d'aide. L'avantage de prendre des références est que l'autre agence a examiné la personne et déjà établi qu'il y avait vraiment un besoin.
    » » » » Comment mettre en place et organiser un centre de distribution de vêtements de l'église