Comment rédiger une constitution et des statuts de l'église

Une église est un organisme comme tout autre groupe social ou d'un club. En tant que tel, il a un ensemble de règles et des règlements qui demeure. constitutions de l'Eglise de jeter les bases pour l'organisation de la direction de l'église, des élections, des missions et d'autres questions importantes de l'entreprise.











Instructions

  1. Élire un groupe de représentants de confiance de la congrégation de l'église pour écrire la constitution.

  2. Ecrire le préambule, un court paragraphe expliquant les raisons de la constitution. Donner un bref aperçu de ce qui est à venir dans le document, et préciser ce qui sera accompli en ayant une constitution. Pensez-y comme une déclaration d'intention pour la constitution.

  3. Documenter le nom officiel de l'église. Le nom indiqué dans la constitution est ce qui va être utilisé sur les actes, les factures et les comptes bancaires.

  4. Définir le but de l'église. Écrivez les questions votre église espère aborder à travers ses différents ministères. Il convient également de noter le statut juridique de l'Église comme une organisation à but non lucratif, de bienfaisance.

  5. Ecrire l'énoncé de mission de l'église. Décrivez exactement comment la direction prévoit d'atteindre l'objectif de l'église, comme à travers les dons de la mission, des projets de sensibilisation ou de programmes au sein de l'église.

  6. Expliquer les associations confessionnelles de l'église. Si l'église appartient aux Assemblées de Dieu ou l'Eglise de Dieu en Christ dénomination, il est important de le préciser dans la Constitution.

  7. Donnez votre déclaration officielle de l'église de la foi. Inclure une déclaration claire concernant les croyances fondamentales de l'église détient pour être vrai. La plupart des dénominations de présentation prédéfini de croyances.

  8. Répondre aux exigences de l'adhésion. Expliquer le processus de devenir un membre et les droits et responsabilités des membres. Par exemple, vous pouvez exiger d'un membre potentiel d'assister à l'église pendant un an avant d'atteindre la pleine adhésion. Ou les membres peuvent voter et d'occuper des bureaux au sein de l'église, mais ils doivent assister régulièrement.

  9. Définir l'élection et les responsabilités des membres du personnel. Définir le processus d'élection pour le ministre de l'église, et de préciser les responsabilités exactes de chaque membre du personnel.

  10. Écrire les règles pour les réunions de transparence et de membres. Memver avoir un droit de vote sur certains aspects et être mis à jour sur la situation financière de l'église. Définir dans la Constitution combien de fois l'église tiendra une réunion des membres et quels sujets seront abordés.

  11. Adresse situation financière de l'église. Reformuler le statut de l'organisation comme un sans but lucratif et expliquer comment vous allez présenter l'information financière aux membres de l'église. Désigner l'exercice de l'église et de préciser comment l'église va se soutenir, par exemple par des offrandes ou une entreprise côté-business.

  12. Spécifiez l'organisation du ministère de l'église. Définir les différents départements de l'église, comme le ministère de la jeunesse et le ministère des femmes, et de traiter leur leadership et leur financement.

  13. Déterminer la capacité de l'église à la propriété. Dans la plupart des Etats, une organisation doit être incorporé à la propriété. En tant que tel, il doit respecter les lois de l'État. Le droit de Détail de l'église en tant que société de posséder sa terre et actifs. Si l'incorporation est pas souhaitée, l'église et l'ensemble de ses actifs doivent être placés dans le nom d'une personne dans l'église.

  14. Laissez de la place pour les amendements. Comme l'église grandit et change, des ajouts ou des révisions de la constitution seront effectués. Expliquer comment les modifications seront mises en œuvre, qui se fait généralement par un vote majoritaire.

  15. Planifiez pour la dissolution de l'église. Chaque organisation sera finalement fin. La section de dissolution va préciser ce qui doit être fait avec les actifs de l'église si et lorsque l'organisation décide d'arrêter.

  16. Présenter la constitution à la congrégation de l'église pour un vote. Si la majorité accepte tel quel, ce sera le document de base juridiquement contraignant de l'église.

» » » » Comment rédiger une constitution et des statuts de l'église