Comment devenir une sage-femme au Canada

Des sages-femmes est acceptée comme une profession juridique et normalisé dans un certain nombre de provinces et territoires canadiens. Elle est réglementée en Alberta, en Colombie-Britannique, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Ontario, le Québec et la Nouvelle-Écosse. Dans chacune de ces provinces, les sages-femmes doivent être inscrits pour effectuer des actions qui sont énoncées dans la législation régissant les sages-femmes. L'éducation des sages-femmes au Canada a commencé en 1993 et ​​est offert à un niveau universitaire de baccalauréat. programmes de sages-femmes soulignent la continuité des soins à travers les périodes prénatale et post-partum qui est inhérente à la notion de sage-femme au Canada.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Diplômé de l'école secondaire avec une moyenne générale d'au moins 75 pour cent. Soins infirmiers ou d'autres diplômes d'études postsecondaires ne sont pas nécessaires pour l'application à un programme de sages-femmes. Plusieurs cours de niveau secondaire, cependant, sont des conditions préalables spécifiques et un minimum de 75 pour cent dans chacun de ces cours est nécessaire. Un crédit de cours complète est nécessaire à la fois dans les sciences sociales et en anglais. Seul un crédit complet en science est obligatoire, bien que la chimie et la biologie sont fortement recommandés. Alternativement, les candidats adultes et ceux avec l'université avant et l'enseignement collégial sont considérés sur une base individuelle, tant qu'ils ont terminé les cours préalables nécessaires.

  2. 2

    Remplissez la demande à l'université de choix et de soumettre toute la documentation d'appui, tels que les relevés de notes scolaires. programmes de sages-femmes sont actuellement offerts à l'Université Laurentienne, l'Université Ryerson et l'Université McMaster en Ontario, Universit&# XE9- du Qu&# XE9-bec &# XE0- Trois Rivi&# XE8-res au Québec, Université de la Colombie-Britannique en Colombie-Britannique et le Collège universitaire du Nord au Manitoba. Notez qu'une demande peut être faite à un seul des universités de l'Ontario offrant le programme de sages-femmes dans chaque année d'application.




  3. 3

    Assister à une séance d'entrevue personnelle. Les candidats sont évalués dans des domaines tels que la sensibilisation des sages-femmes au Canada et d'enthousiasme pour devenir sage-femme. Ces entrevues ont généralement lieu en Avril et sont maintenus à l'université. Un test des compétences d'écriture peut aussi avoir lieu à cette interview et une offre d'admission sera faite après l'entrevue si le candidat répond aux critères de sélection de l'école.

  4. 4



    Apprenez les compétences et les techniques de sages-femmes à travers le programme de baccalauréat de quatre ans à l'université choisie. Ce programme combine l'enseignement en classe avec une expérience pratique dans divers milieux, y compris les cliniques de sages-femmes, les bureaux d'obstétrique et les hôpitaux.

  5. 5



    Inscrivez-vous pour passer l'examen et canadien d'enregistrement des sages-femmes sur la réussite du programme de sages-femmes de quatre ans. Ceci est un test de sept heures dans le choix, le format à partir de cas multiples.

  6. 6

    Achever une année complète de résidence en tant que sage-femme nouvelle-inscrit. Un nouvel inscrit doit travailler sous la supervision d'une clinique de sages-femmes pendant un an avant de devenir un inscrit général et le droit de travailler de façon indépendante.

Conseils & Avertissements

  • Parlez-en à d'autres élèves sages-femmes ou participer à des forums en ligne tels que studentmidwife.net de se familiariser davantage avec le programme d'éducation et de ce qu'il faudra faire pour passer au travers.
» » » » Comment devenir une sage-femme au Canada