Comment faire une déclaration d'ouverture à un débat

Faire une déclaration d'ouverture forte à un débat est une compétence qui peut être avantageux dans une variété de carrières. Les avocats doivent faire des déclarations d'ouverture fortes, convaincantes chaque jour. Les hommes d'affaires donnant des présentations importantes doivent commencer par une déclaration ou un résumé qui séduit leur public et gagne enthousiasme pour leurs idées. Il ya plusieurs trucs et des stratégies à considérer avant de faire une déclaration d'ouverture forte à un débat.

Instructions

  1. 1

    Planifiez votre déclaration d'ouverture, avant le débat. Passez en revue les principaux points de votre argumentation et de déterminer celles qui devraient être résumées dans le débat.

  2. 2

    Rédigez votre déclaration d'ouverture, en vous assurant qu'il couvre les points les plus importants de votre débat et fournit une brève description de ce que vous allez discuter. La déclaration d'ouverture ne devrait pas être plus de deux ou trois minutes, comme une déclaration plus longue peut commencer à perdre l'intérêt de l'auditoire.

  3. 3

    Livrez votre déclaration d'ouverture avec confiance. Regardez le public plutôt que vers le bas à votre discours. Gagner de l'intérêt du public est sans doute l'aspect le plus important de la déclaration d'ouverture. Parler avec conviction et expression- éviter un ton monotone.

  4. 4

    Maintenir votre niveau d'énergie et l'enthousiasme du début à la fin de votre déclaration d'ouverture. Vous voudrez peut-être de laisser l'accumulation d'énergie à un crescendo pour la finition afin de laisser le public sur une note particulièrement forte.

» » » » Comment faire une déclaration d'ouverture à un débat