Comment enseigner aux enfants sur la roue des couleurs

Enseigner aux enfants à propos de la roue de couleur est un grand mains sur l'activité d'art qui montre aux jeunes enfants comment faire la distinction entre les couleurs de base, créer de nouvelles couleurs en mélangeant, et même améliorer leur motricité fine et la planification motrice. Utilisation de quelques articles de base et artisanat ou des doigts peintures lavables, les enfants peuvent en apprendre davantage sur les couleurs en créant leur propre roue de couleur simple.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Assiettes en papier blanches robustes



    • Doigts ou artisanales peintures lavables en rouge, bleu et jaune
    • Pinceaux, facultatif si l'aide de peintures au doigt




    • Serviettes en papier



    • Tasses d'eau
    • Journaux
    • Les blouses pour enfants

    Instructions

    1. Pour ce projet de roue de couleur, ont les enfants commencent avec les couleurs primaires de base. Aider les enfants à placer une grande cuillerée de peinture rouge sur le bord supérieur d'une plaque de papier robuste. Demandez-leur de placer une goutte de taille similaire de peinture bleue d'un tiers de la manière de la peinture rouge sur le bord latéral gauche de la plaque, et une baisse de jaune sur le bord latéral droit. Les trois gouttes de peinture doivent former un triangle sur la plaque si une ligne imaginaire est attirée sur les relier.

    2. Mélanger les couleurs pour en former de nouvelles sur la roue des couleurs maison. L'utilisation d'un pinceau ou petit doigt, prenez une petite quantité de peinture rouge de la cuillerée sur le dessus de la plaque de papier et le placer entre les gouttes rouges et bleues sur le bord de la plaque. Ensuite, rincer le pinceau ou l'enfant ont rincer son doigt, et prenez un peu de la peinture bleue. Mélangez la peinture bleu avec le rouge pour former violet. Les enfants peuvent agiter les deux couleurs avec leur doigt ou un pinceau pour faire de la nouvelle couleur.

    3. Répétez l'étape 2 avec le rouge et le jaune pour former orange, et jaune et bleue pour former vert. Une fois ces couleurs secondaires ont été créés sur la roue des couleurs, les enfants peuvent être invités à prendre des notes ou parler de ce nouvel couleurs qu'ils ont créé.

    4. Pour les activités de mélange des couleurs plus avancés, instruire les enfants à faire différentes nuances de couleur en prenant plus d'une couleur et le mélanger avec moins d'une autre pour former une teinte plus claire ou plus foncée de vert, orange et violet. Ces différentes nuances peuvent être placées le long des bords de la roue pour montrer la couleur de classement. Enfin, les enfants peuvent être invités à mélanger tous les trois couleurs primaires et placer cette combinaison de couleurs dans le centre de leur roue des couleurs.

    5. Une fois la leçon de roue de couleur est terminée, laisser la peinture sécher pendant quelques heures ou toute la nuit. Ensuite, laisser les enfants prennent leur domicile œuvre afin qu'ils puissent les accrocher fièrement sur leurs réfrigérateurs.

    » » » » Comment enseigner aux enfants sur la roue des couleurs