Comment enseigner l'éducation environnementale pour les enfants

Enseigner aux enfants l'éducation environnementale peut les aider à mieux comprendre leur propre impact sur la planète, prendre des décisions éclairées et d'apprendre ce qu'ils peuvent faire pour construire un avenir Terre-amicaux. Un programme d'éducation à l'écologie efficace crée étudiants environnement alphabétisés qui savent comment ils peuvent aider - et ne pas nuire - la planète, selon l'Association nord-américaine pour l'éducation environnementale. Les éducateurs peuvent utiliser une variété de mains sur les techniques et basée sur la discussion à enseigner dans la classe ou dans la nature.


Sommaire











Connectez-vous aux normes

  • Que vous utilisiez objectifs académiques de votre état ou le tronc commun, vous pouvez vous connecter à l'éducation environnementale des normes d'apprentissage. Par exemple, l'état de Washington "Normes d'apprentissage intégrés pour la durabilité de l'environnement et" décrivent ce que les élèves devraient savoir sur l'environnement. Les normes connectent aussi la science de l'éducation environnementale à d'autres domaines de contenu tels que les mathématiques, l'écriture, la lecture, la santé et les arts. Si votre état ne dispose pas d'un ensemble spécifique de normes environnementales, utilisez le sous-ensemble de normes scientifiques qui se connecte à ce domaine. Ceux-ci fournissent des objectifs généraux et des objectifs plus précis pour l'apprentissage de vos étudiants. Lorsque vous planifiez des leçons, à commencer par les normes peut diriger les activités.

Trouver des ressources et des plans de qualité

  • Pas tout éducateur qui enseigne à propos de l'environnement est un expert. Général de la petite enfance ou enseignants de l'élémentaire qui ne possèdent pas une formation spécifique peut avoir besoin de ressources et les leçons de constatation d'aide dans la science des études environnementales. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment créer vos propres plans de leçon sur l'environnement, à commencer une source autorisée. Par exemple, le site Web de l'Agence de protection environnementale des États-Unis dispose de ressources pour la planification des leçons sur l'air, le changement climatique, les écosystèmes, le recyclage, l'eau, l'énergie et la santé. Autres endroits pour trouver des ressources au niveau des experts comprennent les collèges locaux, les centres scientifiques, les réserves naturelles ou les organisations environnementales communautaires.

Commencez par les écosystèmes

  • Sélectionnez un foyer pour commencer vos leçons d'éducation environnementale ou de l'unité avec. Au lieu de bloquer le tout dans une leçon, couvrira des sujets individuellement. Après les enfants à comprendre les concepts majeurs, vous pouvez commencer à les lier ensemble. Par exemple, commencer par les écosystèmes. Expliquer ce que sont les écosystèmes. Lancer localement, et de jeter un oeil à votre propre écosystème. Emmenez les enfants à l'extérieur et leur demander de décrire ce qu'ils voient. Discuter de la biodiversité - ou la variété des espèces dans un système. Demandez aux enfants d'expliquer ce que les êtres vivants dans leur écosystème ont besoin pour survivre. Cela inclut de base comme l'eau, la lumière du soleil et de la nourriture. Déplacer dans une discussion sur la façon dont les différents organismes dans un écosystème sont tous reliés. Demandez aux enfants de réfléchir à ce qui se passe quand quelque chose - comme la pollution - perturbe l'écosystème. Cela les aide à mieux comprendre l'impact que les humains ont sur leur environnement.

Explorez Que peuvent faire les enfants

  • Juste parce qu'ils sont jeunes ne signifie pas que les enfants ne peuvent pas influer sur l'environnement de manière positive. Une éducation à l'environnement devrait inclure des expériences mains sur, les activités formelles et informelles et les collaborations entre les écoles et les organisations de sciences ou de la nature, selon la National Science Teachers Association. Les enfants peuvent apprendre comment ils peuvent aider l'environnement avec un mains-sur le projet, tels que le recyclage des canettes de soda à l'école. Vous pouvez également utiliser des excursions à la nature locale conserve à enseigner sur l'impact que les humains ont sur l'environnement. Si vous ne pouvez pas sortir dans la communauté, faire appel à un expert pour étendre une leçon en classe. Par exemple, avoir une conservation conseiller communautaire venir et parler de la façon dont les enfants peuvent aider à nettoyer un parc local ou ce qu'ils peuvent faire pour protéger les cours d'eau de la région.

» » » » Comment enseigner l'éducation environnementale pour les enfants