Comment fermer une leçon

Clôture de vos leçons de classe d'une manière qui permet aux étudiants d'examen et de réfléchir sur ce qu'ils ont appris peut les aider à voir la valeur des concepts à leur vie. Il peut également aider les enseignants à évaluer si elles ont appris la matière et de déterminer quelle leçon objectifs pourraient avoir besoin d'un examen plus approfondi. Les activités de clôture retenus inspirer les élèves pour donner des informations sur leur compréhension globale, en utilisant des méthodes créatives et interactives.


Sommaire











Donner aux étudiants une sortie passe

  • Laisser les élèves partagent directement la façon dont ils ont saisi les concepts de la journée peuvent vous aider à déterminer la clarté de votre leçon était. Donner à chaque élève une carte d'index et de lui demander d'écrire une chose qu'il a appris durant la leçon et une chose qu'il a encore des questions. Au bas de la carte, demandez-leur de noter clairement comment la leçon était à eux sur une échelle de zéro à 10, 10 étant le plus haut niveau de la conception. Vous pouvez ensuite recueillir les cartes de vos élèves comme ils quittent la salle pour la journée et de les examiner pour obtenir une image des effets de la leçon.

Laissez les élèves enseigner les concepts

  • Laisser les élèves d'expliquer la leçon immédiatement après la classe peut les aider à conserver l'information et commencent à pratiquer leurs nouvelles compétences. Demander aux élèves d'écrire des lettres à des amis ou membres de la famille qui expliquent ce qu'ils ont appris aujourd'hui. Dans leurs lettres, les étudiants peuvent enseigner le concept en utilisant une méthode qui les aidera à se rappeler l'information plus tard, y compris faire des diagrammes et des dessins, appareils de composition de mnémoniques et illustrer des concepts mathématiques avec des problèmes d'échantillonnage. Vous pouvez collecter les lettres et les examiner pour évaluer la compréhension de la classe de la leçon, puis de les transmettre de retour pour les étudiants à utiliser comme une aide à l'étude.

Utilisez les cinq W de

  • Le journalistique cinq W A et un H - qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment - peut faire un outil utile aux discussions en classe pour fermer des leçons. Écrivez chacun de ces mots au tableau et demander des volontaires pour partager des faits ou des concepts de la leçon qui fournissent des réponses aux questions qu'ils posent. Par exemple, un cours d'histoire pourrait utiliser de cinq W et H pour combler les principaux détails d'une célèbre bataille ou une manifestation culturelle, tandis qu'une classe de la science pourrait les utiliser pour décrire une réaction chimique ou biologique. Les élèves peuvent écrire les réponses que vous mettez sur la carte et les utiliser comme des notes d'examen.

Donnez-réponses d'un mot

  • Comme un exercice d'écriture, fermer votre classe en demandant aux élèves écrivent un mot qu'ils se sentent résume la leçon. Ensuite, demander à des volontaires de partager leurs mots et expliquer pourquoi ils les ont choisi de représenter les activités de la journée. Comme les élèves discutent de leurs paroles, de les écrire sur le tableau. Si des mots sont répétés, demander à d'autres étudiants qui ont des mots différents écrites de partager leurs réponses, jusqu'à ce que le corps de la classe de mots est représenté sur la liste. Cela peut aider les instructeurs perçoivent immédiatement la façon dont la classe a compris le matériel, ainsi que laisser les élèves pratiquent expliquer le concept à leurs camarades de classe.

» » » » Comment fermer une leçon