Comment lire un réseau alimentaire

Les chaînes alimentaires montrent les prédateurs et les consommateurs de façon linéaire. Les réseaux trophiques combinent les chaînes alimentaires et de faire une représentation plus réaliste d'un écosystème. Les réseaux alimentaires se composent de producteurs tels que les plantes et le plancton, les consommateurs primaires qui sont herbivores, consommateurs secondaires qui sont carnivores et omnivores, et les consommateurs tertiaires qui sont des prédateurs qui se nourrissent sur d'autres prédateurs. Un peu de connaissances sur la façon de suivre un réseau alimentaire vous aidera à apprendre plus facilement comment un fonctions de l'écosystème.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Familiarisez-vous avec la disposition de la chaîne alimentaire. Certaines toiles auront boîtes de différentes couleurs pour indiquer les producteurs et les consommateurs. Certains vont même jusqu'à avoir des flèches de couleur indiquant les niveaux de consommateurs. Une idée générale de laquelle les organismes sont les producteurs, les herbivores, omnivores et carnivores vous aidera à obtenir une sensation pour le web.

  2. 2



    Identifier les producteurs pour commencer la lecture sur le web. Ceux-ci comprennent des herbes, des fleurs et des arbres ainsi que des nutriments, les bactéries, le plancton et d'organismes en décomposition. Fondamentalement, chercher quelque chose qui ne consomme rien d'autre.

  3. 3



    Suivez les flèches vers le prochain niveau des organismes. Les flèches indiquent à partir de la consommation par le consommateur. Les organismes à la fin de ces flèches sont les consommateurs primaires, qui sont les animaux qui ne consomment des plantes et d'autres producteurs.

  4. 4


    Tracez des flèches qui sortent de ces animaux à trouver les consommateurs secondaires, qui sont constitués de carnivores et omnivores. Traçant les flèches vers le haut une fois de plus vous mènera aux consommateurs tertiaires. Ce sont les carnivores de haut niveau, qui sont des prédateurs qui se nourrissent sur d'autres prédateurs.

Conseils & Avertissements

  • Parfois, le sens de la flèche sera inversée. Être familier avec les producteurs et les consommateurs vous aidera à gagner vos roulements, si tel est le cas.
  • Les réseaux alimentaires peuvent être compliqués à fois- ne pas se laisser submerger. Il suffit de trouver les producteurs et suivez les flèches de chaque producteur individuellement.
» » » » Comment lire un réseau alimentaire