Comment utiliser un point d'exclamation

Les points d'exclamation, qui aident à souligner ou exclamer parties ou des phrases de texte écrit, vous permettent de souligner les idées importantes ou de stress émotion ou conviction. Bien que des points d'exclamation peuvent être utilisés dans de multiples contextes, ils doivent apparaître seulement faiblement dans votre écriture, en particulier dans plusieurs pièces officielles.


Sommaire

Les utilisations acceptables

  • Vous pouvez utiliser des points d'exclamation à la fin des phrases qui véhiculent des niveaux accrus d'émotion. A crié commande pourrait mériter une exclamation POINT- par exemple: "Arrêtez! Cet homme a pris mon portefeuille!" Alternativement, points d'exclamation peuvent également souligner la joie ou le bonheur d'une situation. Par exemple: "Je ne pouvais pas croire que je serais trouvé mon emploi de rêve!" points d'exclamation peuvent apparaître dans les phrases pour accentuer les sons. Par exemple: "Le whhhrrrr en pleine croissance! dit Marie qu'elle se rapprochait le moteur."

Les utilisations inacceptables

  • Vous ne devez jamais utiliser un point d'exclamation en conjonction avec une autre marque de ponctuation, comme une virgule, point d'interrogation ou de la période à moins que le point d'exclamation fait partie d'une citation. Mis à part cette règle absolue, points d'exclamation sont limitées que par votre discrétion. Parce que, cependant, le point d'exclamation est la forme textuelle de criant, ou crier, vous devez utiliser ce type de ponctuation dans une extrême modération, en particulier dans la prose officielle. L'utilisation de multiples points d'exclamation signaux aux autres que vous êtes un écrivain peu sophistiqué.

» » » » Comment utiliser un point d'exclamation