Comment écrire buts et objectifs de l'éducation spéciale

Chaque étudiant avec une décision d'éducation spéciale doit avoir un nouveau plan d'enseignement individualisé (PEI) écrit par un professeur d'éducation spéciale pour chaque nouvelle année scolaire. Une partie intégrante de ce PEI est la section qui contient des buts et objectifs pour la prochaine année scolaire. Buts et objectifs doivent être individualisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque élève. En outre, les buts et les objectifs doivent être mesurables et réalisables. En outre, les buts et objectifs devraient prendre en considération le placement actuel de l'élève, que ce soit dans la salle de classe de l'enseignement général ou dans une salle de classe autonome.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Données sur les élèves (les observations, les notes de classe, les données d'évaluation)
    • PEI précédentes individuels de chaque élève
    • Entrée à partir d'autres enseignants et les parents

    Instructions

    1. 1


      Tout d'abord, de déterminer comment le district scolaire ou le département d'État de l'éducation veut objectifs à écrire. De nombreux ministères de l'éducation de l'Etat et les districts scolaires ont des lignes directrices sur la façon d'écrire les buts et objectifs. Habituellement, le directeur de l'éducation spéciale donnera enseignants d'éducation spéciale des critères spécifiques pour l'écriture buts et objectifs sur les PFE.

    2. 2

      Ensuite, déterminer le niveau de performance actuel de l'élève. Les enseignants spécialisés devraient examiner les qualités de la classe, les tests de district et de l'État et d'autres évaluations menées au cours de l'année scolaire. Cette information devrait être utilisée pour déterminer où l'étudiant effectue actuellement afin que les buts et objectifs peuvent être écrites de continuer à aller de l'avant à l'étudiant académiquement ou fonctionnellement ou les deux.





    3. 3

      Le professeur d'éducation spéciale devrait également envisager le placement scolaire actuel de l'élève. La tendance actuelle dans l'enseignement spécial est d'avoir autant d'enfants inclus dans la salle de classe régulière que possible. Ces étudiants d'inclusion seront probablement travaillent sur des objectifs similaires à leurs pairs, mais peut-être simplifiées ou à un niveau inférieur. Certains étudiants plus gravement handicapées continuent d'être enseigné dans les classes autonomes. Ces étudiants peuvent travailler sur les buts et objectifs relatifs aux compétences fonctionnelles et les compétences de la vie quotidienne ainsi que des compétences académiques.

    4. 4


      Si l'élève est dans une classe de l'enseignement ordinaire, consulter le professeur d'éducation générale sur les objectifs. L'entrée de l'enseignant de la classe régulière est essentielle parce qu'il travaille avec l'élève tous les jours et peut donner des informations essentielles sur la façon dont l'élève atteint son niveau scolaire actuel. L'enseignant de classe ordinaire et le professeur d'éducation spéciale devraient collaborer sur les buts et objectifs afin d'assurer que les objectifs sont appropriés pour chaque élève.

    5. 5

      Le professeur d'éducation spéciale devrait proposer des objectifs et des objectifs mesurables. Les objectifs doivent être écrits à inclure la façon dont les buts et les objectifs seront mesurés. Par exemple, le professeur d'éducation spéciale a pu écrire: "L'étudiant devra séquencer images histoire correctement avec 80 pour cent de précision." Une autre façon d'écrire le même objectif pourrait être de dire: "L'étudiant devra séquencer images histoire correctement 8 fois sur 10." Rédaction objectifs de cette manière permet aux enseignants afin de déterminer comment l'étudiant réussit à atteindre les buts et objectifs énoncés dans le PEI.

    6. 6

      Buts et objectifs doivent être réalisables pour chaque élève. Si le professeur d'éducation spéciale examine soigneusement des échantillons de travail des étudiants et toutes les données d'évaluation, alors elle devrait être en mesure de déterminer quel type d'objectifs sera réaliste pour l'étudiant. Buts et objectifs ne devraient pas rester la même année après année et ne devraient pas être trop facile pour l'étudiant. Buts et objectifs devraient fournir un peu un défi pour l'élève de le garder engagés dans un apprentissage, mais en même temps, ils doivent être raisonnables ainsi.

    7. 7

      Le professeur d'éducation spéciale devrait procéder à une réunion annuelle IEP avec les parents de l'étudiant, d'autres enseignants concernés, et l'administrateur de l'école pour discuter et approuver les objectifs proposés. Si il ya des préoccupations soulevées au sujet des objectifs, puis les objectifs peuvent être révisés pour satisfaire toutes les parties concernées. Cependant, le professeur d'éducation spéciale doit encore veiller à ce que les objectifs sont mesurables et réalisables pour chaque élève.

    » » » » Comment écrire buts et objectifs de l'éducation spéciale