Comment écrire une histoire de numéro

Nombre histoires sont aussi appelés les problèmes de l'histoire - peut-être en partie parce qu'ils illustrent comment les mathématiques est utilisé pour résoudre des problèmes dans des situations du monde réel. Nombre histoires sont d'abord introduits en première année comme un moyen d'aider les élèves à donner un sens aux relations numériques.


Sommaire











Mimer

  • Obtenez vos étudiants qui se déplacent avec des activités de brutes et de motricité fine conçus pour les aider à créer et à comprendre des histoires numériques. Dites à vos élèves une histoire de nombre et de leur demander d'agir comme il vous lui dites. Par exemple, vous pourriez dire: "Nathan leva une crayon et deux stylos. Amy a tenu jusqu'à deux crayons et deux stylos. Combien de crayons et stylos ne Nathan et Amy ont tout à fait?" Comme ils agissent it out, écrire l'histoire de numéro sur la carte. Si vos élèves peuvent lire, essayer d'écrire l'histoire sur la carte et de les faire agir comme il vous l'écrivez. Utilisez la soustraction, la multiplication et la division, le cas échéant. Sinon, passez à manipulation pour vos élèves et leur jouer l'histoire de nombre avec le matériel de manipulation que vous lui dites. Ecrire l'histoire sur la planche. Enfin, demandez-leur utilisent du matériel de manipulation pour créer et écrire leurs propres histoires. Les jeunes enfants qui ne peuvent pas bien écrire pourraient être invités à réciter des histoires que vous les tapez ou pouvez travailler ensemble pour créer une histoire de nombre entier de classe.

Lire une histoire

  • Presque toute histoire qui dispose de comptage ou de numéros peut être utilisé pour créer vos propres histoires numériques en classe. Par exemple, lire vos étudiants "Les Trois Petits Cochons," puis leur demander d'écrire une histoire de nombre basé sur les premières pages de l'ouvrage. Un exemple pourrait être, "Un porc était dans une maison de paille. Quand le loup a soufflé la maison vers le bas, le cochon courut à la maison de son ami. Puis il y avait deux cochons dans la maison de bâton." Les enfants plus âgés peuvent écrire leurs propres histoires basées sur quelques faits que vous leur donnez. Donner aux élèves quelques caractères et de chiffres et de leur demander de créer leurs propres histoires. Par exemple, vous pourriez dire élèves de quatrième année à utiliser 50 zombies envahissent cinq salles de cinéma à écrire leurs propres histoires numériques de multiplication.

Dessiner une image

  • Un dessin permet souvent inspirer écrivains réticents à commencer à écrire. Cela est particulièrement vrai des jeunes enfants, qui pourraient avoir besoin de voir comment les numéros interagissent avant d'écrire réellement à leur sujet. Demandez aux élèves d'imaginer qu'ils ont reçu quelques poissons pour Noël, par exemple, alors les conduire à quelques questions relatives à ce type et la couleur du poisson. Demandez-leur de dessiner une image des poissons dans leur aquarium et d'écrire une histoire de nombre basé sur l'image. Les élèves plus âgés pourraient être contestés en créant d'abord un collage ou une mosaïque complexe de papier déchiré ou carreaux de céramique et ensuite se faire dire de créer une histoire de nombre basé sur l'œuvre d'art en choisissant ses formes ou de couleurs.

Utilisez des données réelles

  • Utiliser des données réelles de votre classe comme un point de départ pour la création de nombre d'histoires. Lorsque vous prenez le nombre de repas, par exemple, demander aux élèves d'écrire une histoire de nombre rapide basé sur le nombre d'étudiants veulent repas chaud et combien ne le font pas. Ou de compiler les résultats des tests d'orthographe et de demander aux élèves d'écrire une histoire de nombre qui raconte comment beaucoup plus d'étudiants ont obtenu des A que B sur le test - sans utiliser de noms, bien sûr. De cette façon, vous pouvez intégrer les mathématiques et l'écriture tout au long de la journée.

» » » » Comment écrire une histoire de numéro