Comment concevoir du matériel pédagogique

Une leçon est aussi efficace que le matériau utilisé pour enseigner. Les enseignants ont besoin pour créer des matériaux d'enseignement efficaces pour veiller à ce que les élèves apprennent à leur potentiel maximum. Tout outil utilisé pour transmettre des informations ou un test de compréhension est un matériel pédagogique. Cette vaste catégorie comprend des éléments de classe communs tels que des feuilles de calcul, des vidéos, des quiz et des activités. Lors de la conception des matériaux, les enseignants doivent prendre en considération un certain nombre de facteurs. En prenant le temps d'examiner les objectifs éducatifs --- et les moyens de créer et livrer les matériaux appropriés pour le corps spécifique d'étudiants enseigné --- enseignants auront plus de succès dans la création de matériel pédagogique de qualité qui favorise l'apprentissage.











Instructions

  1. Établir un objectif. Commencez par décider ce que vous souhaitez que les étudiants savent à la fin de l'Lesson- cela est considéré comme l'objectif cognitif. Pensez également à ce que vous voulez que les élèves soient capables de le faire à la fin de la leçon, autrement connu comme l'objectif comportemental. Établir des objectifs avant de créer le matériau va vous fournir une meilleure compréhension de ce que vous essayez d'accomplir. Avec cette connaissance, vous aurez plus de succès dans la création de matériel qui permet d'atteindre les objectifs de la leçon.

  2. Analyser l'auditoire. Prenez les caractéristiques du groupe en compte lors de la création de matériaux. Considérez leur race, le statut socio-économique et l'âge. Adapter le matériel aux étudiants par l'utilisation de noms ou termes ethniques, en faisant référence à des lieux ou des objets du groupe d'étudiants sera familiarisé avec, et en sélectionnant les sujets qu'ils ont une certaine expérience avec. Ces petites choses vont accroître l'intérêt des élèves dans la leçon et permettre à la leçon de parler à des étudiants à leur niveau.

  3. Envisager différents styles d'apprentissage. Les élèves apprennent plus efficacement quand ils sont engagés dans leur style d'apprentissage. Les apprenants visuels apprennent le plus efficacement quand ils peuvent voir quelque chose- apprenants auditifs apprennent mieux par les apprenants phonique et kinesthésiques apprennent le plus engagé dans tout mouvement. Offrez à vos élèves avec un inventaire d'apprentissage afin de déterminer si vos élèves sont principalement visuel, auditif ou kinesthésique. Laisser cette information pour influencer votre développement matériel.

  4. Sélectionnez une méthode de livraison. Déterminez comment vous voulez présenter le matériel. Voulez-vous faire des copies, ou à la place projeter l'image sur un écran avec un projecteur LCD? Déterminez les méthodes de livraison ont prouvé leur efficacité avec vos étudiants dans le passé, ainsi que la méthode est le match le plus approprié pour les styles d'apprentissage présents dans votre classe.

  5. Chercher des moyens d'intégrer la technologie. Grâce à la technologie augmente l'engagement des élèves. Lors de la création de votre matériel, étudier la manière dont vous pourriez utiliser la technologie disponible. Si vous pouviez montrer une vidéo en ligne ou élèves de remplir une simulation numérique, de profiter de l'occasion et utilisent la technologie à votre disposition pour faciliter l'apprentissage des élèves.

» » » » Comment concevoir du matériel pédagogique