Comment écrire un essai en utilisant l'ironie

L'ironie est un dispositif qui illustre un sens opposé aux mots écrits. Souvent, il implique l'amertume ou la moquerie. Si un directeur écrit une lettre pour féliciter un professeur, il fait feu ou une femme écrit une lettre d'amour à un prétendant qu'elle a l'intention de rejeter, l'écrivain est d'être ironique - alors amèrement. Un essai ironique est celui qui utilise des sens opposés pour éclairer, pour le lecteur, l'intention réelle de l'auteur. Essais ironiques signifient l'opposé de leur contentement qu'ils signifient exactement ce qu'ils ne disent pas.


Sommaire











Ironie par un Maître

  • Un excellent exemple d'un essai est ironique Jonathan Swift "A Modest Proposal." Swift a écrit en 1729 en réponse à la situation effroyable des pauvres Irlandais, qui étaient en train de mourir dans les rues de Londres. Il adopte le personnage d'un analyste de sang-froid qui raisonne qu'un enfant irlandais "est, à un an, une nourriture la plus délicieuse, nourrissante et saine." Son suggéré le cannibalisme est à la fois ironique et hyperbolique. Son intention est d'amener l'injustice sociale à la lumière, un objectif son essai ironique réalise beaucoup plus efficacement que d'un plaidoyer pour la tolérance aurait.

Inventer un Persona Ironique

  • Une méthode de rédaction d'un essai avec une ironie est de modéliser votre travail après Swift et adopter un personnage adapté pour transmettre le contraire de votre message. Si vous écrivez un éditorial louant une opinion avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, utiliser la hyperbole de Swift et exagérer la louange avec effusion. Les lecteurs sauront vous n'êtes pas sérieux. Ou vous pourriez adopter une "tough-guy" l'attitude delà de sa nécessité. Un bon exemple est la lettre de 1976 de Frank Sinatra à Chicago chroniqueur Mike Royko. Royko était plaint du concert ajoutée de sécurité- Sinatra Sinatra a répondu avec un personnage menaçant qui brocarde son image de dur à cuire.

Salée avec ironie

  • Essais ne doivent pas être entièrement ironique et écrite par des personnages inventés. Parfois, des touches d'ironie, saupoudrées comme le sel de table à la saveur de votre contenu, sont suffisantes. L'ironie verbale doit être utilisé judiciously- il est, après tout, le sarcasme. "Je ai eu une merveilleuse soirée parfaitement," Groucho Marx a dit, ajoutant: "Mais ce ne fut-il pas." Une phrase ironiquement tordu comme cela peut être rafraîchissant dans un essai autrement simple. Soyez prudent avec sarcasme, cependant, et judicieux et plein de tact avec phrases- ironique parfois ils peuvent être blessants inappropriée.

Pour Utilisez Ironie ou non

  • Pour décider ou non d'utiliser l'ironie dans votre essai, vous demander votre but dans l'écriture. Si vous évaluez des sujets familiers ou plaider pour ou contre les causes communes, l'ironie judicieuse est nécessaire. Personne ne veut lire la même vieille protestation, et un renversement dans l'intention et la tonalité donne aux lecteurs une surprise et suscite l'attention. Cela fonctionne même à la fin de l'essai: Mark Twain dans son satirique "Lors de l'enterrement," après plusieurs paragraphes de l'étiquette rédigée en douceur, se termine avec "Ne pas amener votre chien." Ce finale ironique est que les lecteurs se souviennent.

» » » » Comment écrire un essai en utilisant l'ironie