Comment rédiger un plan de leçon de l'enseignant

Enseigner aux élèves, que ce soit enfants d'âge préscolaire ou les personnes âgées à l'école secondaire, de base en lecture ou en mathématiques de pointe, peuvent être une perspective difficile. Cependant, réchauffé avec un bon plan de leçon au moins l'enseignant est prêt à traiter toutes les questions académiques qui peuvent survenir. Un plan de leçon est la description détaillée d'un enseignant de l'instruction pour une leçon individuelle ou appareil, est la seule préparation la plus importante pour enseigner aux élèves.


Sommaire

Instructions

  1. D'abord, vous devez venir avec les détails généraux de l'unité ou une leçon à enseigner.

    • Le titre de la leçon
    • La quantité de temps nécessaire pour achever la leçon (peut être aussi peu que un jour ou aussi longtemps qu'une semaine)
    • Une liste des matériaux nécessaires
    • Ensuite, vous devez créer un objectif mesurable. Il est important d'avoir quelque chose de spécifique ici que vous allez construire toute la leçon hors de lui. Commencez votre objectif avec la phrase, " À la fin de cette leçon, les élèves seront en mesure de ..."

    • Maintenant, vous avez besoin d'une intro à la leçon. Ceci est conçu pour orienter les étudiants sur l'habileté ou un concept, ils sont sur le point d'apprendre. Cela pourrait inclure les questions tendancieuses, l'examen des leçons déjà enseignées, ou en utilisant un morceau de multimédia. Le but de l'intro est d'attirer l'attention de la classe »et les inciter à prêter attention.

    • Une fois que les élèves sont (espérons-le) accro vous devez présenter l'instruction réelle. Cette partie du plan décrit la séquence de prendre place comme la leçon est présentée. Ce à inclure:
      Mode de diffusion de l'information
      Conférence ou autre instruction directe
      * La pratique guidée

    • Une fois que les élèves ont vu la leçon dont ils ont besoin pour pratiquer l'application de ses contenus sur leur propre. Assurez-vous de construire dans un aspect de la pratique indépendante dans votre plan de leçon.




    • Maintenant, vous devez rédiger un résumé. Ce sera l'occasion pour l'enseignant de tirer les choses ensemble la discussion et pour les étudiants de poser des questions sans réponses.

    • Enfin, l'enseignant doit évaluer dans quelle mesure les élèves ont appris la leçon ou de l'unité. Cela peut prendre la forme d'une série de questions auxquelles il faut répondre (test) ou un ensemble d'instructions à suivre (projet).





    Conseils & Avertissements




    • Planifiez 1-2 semaines à l'avance afin d'assurer suffisamment de temps pour obtenir des matériaux et des étudiants de préparation.
    • Ne pas avoir peur de dévier le plan de leçon de l'enseignant si nécessaire. Chaque classe est différente et l'un des meilleurs outils de l'enseignant est l'improvisation!
    » » » » Comment rédiger un plan de leçon de l'enseignant