Comment concevoir un laboratoire de chimie du secondaire

les laboratoires de chimie de l'école jouent un rôle important en permettant aux étudiants d'effectuer des expériences scientifiques de la même manière que les scientifiques professionnels font. En raison de la nature complexe de certaines expériences de chimie, elles doivent être effectuées dans un environnement sûr et approprié. Lors de la conception d'un laboratoire de chimie, vous devez fournir les outils appropriés pour effectuer des expériences efficaces et de protéger la sécurité des scientifiques en herbe.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • 1 station de l'enseignement
    • Stations de laboratoire de 5 personnes avec des surfaces de travail certifiés



    • Bunsen branchements de brûleur
    • Éviers




    • Prises électriques
    • Armoires de stockage



    • Couverture du feu
    • Trousse de secours
    • station de lavage des yeux
    • Une douche d'urgence

    Instructions

    1. Placez une station d'enseignement de laboratoire entièrement équipé à l'avant de la salle. Situer la station de fournir des lignes de visibilité claires pour tous les élèves afin qu'ils puissent voir clairement démonstrations pédagogiques avant qu'ils effectuent des expériences elles-mêmes.

    2. Créer stations de laboratoire étudiant qui peut accueillir jusqu'à cinq étudiants à la vue de la station de laboratoire de l'enseignant afin que les enseignants peuvent facilement surveiller le travail des étudiants. En créant des zones de travail spacieux, les stations peuvent accueillir des activités dans lesquelles les élèves travaillent en paires ou en groupes plus importants.

    3. Sélectionnez une surface de travail de laboratoire certifié par l'équipement scientifique et Meubles Association pour assurer que la station compteur de laboratoire peut résister à des déversements accidentels de produits chimiques nocifs ou abrasifs. Beaucoup de ces compteurs sont réalisés en une résine époxy qui est spécifiquement conçu pour être résistant aux dommages causés par les produits chimiques ou la chaleur. Ces surfaces varient considérablement dans le prix et l'apparence, donc explorer les options et sélectionnez celui qui est économiquement et esthétiquement approprié pour la conception de votre laboratoire.

    4. Équiper chaque station avec un branchement de brûleur Bunsen certifié, qui peut être obtenu à partir de nombreuses entreprises. Ces configurations sont spécialement conçus pour assurer que le gaz ne se libère que lorsque cela est nécessaire et qu'aucun déversement se produit pour provoquer un risque d'incendie.

    5. Installer un évier à chaque station de laboratoire pour permettre aux étudiants d'accéder facilement à l'eau sans se déplacer dans la chambre. Avoir un accès facile à l'eau élimine les perturbations de l'expérience d'un autre groupe.

    6. Installer une prise électrique à chaque station de laboratoire. Bien que l'électricité est souvent pas nécessaire pour des expériences chimiques, certains outils de mesure ou de sources lumineuses ne nécessitent puissance électrique. Installation de points lorsque le laboratoire est créé est plus facile que de les ajouter à une date ultérieure.

    7. Placez les armoires autour du périmètre de la salle pour accueillir les nombreux fournitures qui sont nécessaires pour réaliser des expériences de chimie. Ayant copieux espace disponible sur le coffret permet produits chimiques à stocker d'une manière plus organisée et réduit le risque de mélange accidentel de produits chimiques.

    8. Installer des équipements de sécurité près de la porte de la classe pour faciliter l'accès en cas d'urgence. Une couverture anti-feu, trousse de premiers soins, de la station de lavage oculaire et douche d'urgence sont toutes les pièces nécessaires de l'équipement de sécurité.

    » » » » Comment concevoir un laboratoire de chimie du secondaire