Comment surmonter l'appréhension communication

Si vous redoutez de parler en public, vous n'êtes pas seul. Peur de parler en public - ou de communication appréhension - hauts célèbre peur de la mort, selon Preston Ni, un entraîneur de communications et auteur d'un article paru dans Psychology Today. Ces sentiments sont tout à fait naturel, car la parole en public porte également le risque de rejet. Cependant, la plupart des foules ne veulent pas d'un haut-parleur pour sûr. Si vous comprenez cette philosophie, et de suivre quelques conseils de base, vous pouvez exploiter l'énergie nerveuse que vous vous sentez en délivrant un discours mémorable divertissant.


Sommaire











Analyser vos peurs

  • Avant de délivrer une parole, l'Université du Wisconsin-Stout Counseling Center recommande d'identifier les modèles négatifs de pensée qui ont conduit à de mauvaises expériences dans le passé. Par exemple, quelqu'un qui pense comme un "diseur de bonne aventure" prédit un résultat négatif et ne croit quantité de pratique fera aucune différence. Vous pouvez également trop généraliser sur la façon dont un pauvre discours affecte les autres, ou un enjeu votre estime de soi sur une présentation parfaite. Au lieu de cela, demandez, "Quel est le pire qui puisse arriver?" Vous gagnerez aperçu réaliste de vos forces et faiblesses qui permettront d'améliorer vos performances.

Aiguisez vos Livraison

  • Courir à travers votre texte final au moins sept à 10 fois avant l'arrivée du grand jour, l'Université de Pittsburgh recommande sur son site web pour les enceintes publiques intitulées "Parlant dans les disciplines." Regardez-vous dans le miroir pour polir votre langage corporel et le contact visuel. Pratiquez votre discours devant les membres de la famille et des amis qui peuvent offrir des commentaires supplémentaires. Il est souhaitable d'essayer de mémoriser chaque mot ou à lire mot pour mot de votre texte, Ni suggère. Vous risquez de perdre votre place et ennuyeux votre auditoire.

Connaître les Logistique

  • Pas tous les discours se passe comme prévu, afin de rechercher chaque aspect de votre mission. Sachez le maquillage et la taille de l'auditoire, et combien de temps vous êtes censé parler, la page web de l'Université de Pittsburgh conseille. Si votre horaire le permet, visitez le site à l'avance pour voir ce type d'équipement est disponible. Ceci est un point critique si votre discours intègre des technologies comme des présentations PowerPoint. Pourtant, la technologie est souvent imprévisible, afin de préparer une méthode de présentation de sauvegarde, juste au cas où.

Essayez de vous détendre

  • Quelques exercices de relaxation de base seront calmer vos nerfs et de concentrer votre esprit avant il est temps de parler. Respirer profondément - suivie par le resserrement et la détente de vos muscles - est une approche qui fonctionne, l'Université de Pittsburgh suggère. Vous pouvez également exploiter la puissance de la visualisation, comme de nombreux athlètes et les artistes font. Par exemple, essayez d'imaginer une scène paisible, ou de répéter des déclarations positives à vous-même, comme "Je vais vous donner ce discours comme je l'ai pratiqué il."

Convertir l'énergie nerveux

  • Si vous avez encore du mal, essayer de convertir toute la nervosité que vous vous sentez en énergie positive. Comme le note Ni, des rock stars comme Bruce Springsteen sont célèbres pour l'utilisation de cette approche pour surmonter leur trac. Nervosité est aussi une bonne raison pour chronométrer votre discours, parce que vous aurez probablement parler plus vite que vous l'avez fait lors de la pratique pistes. Vous chronométrer avant le discours va stimuler les chances que votre rythme va rester cohérent que vous parlez.

» » » » Comment surmonter l'appréhension communication