Comment améliorer les compétences de mémorisation

Si vous essayez d'étudier pour un test de la chimie ou de mémoriser un discours, il peut être extrêmement frustrant d'essayer de former votre cerveau à se rappeler quelque chose. Une chose que vous devriez garder à l'esprit est que les gens apprennent de différentes façons - certains sont des apprenants auditifs tandis que d'autres ont tendance à être des apprenants plus visuels. Beaucoup de gens sont une combinaison des deux. Vous pouvez appliquer le type d'apprenant que vous êtes aux compétences de mémorisation. Bien qu'il existe de nombreuses techniques pour améliorer la mémoire, vous verrez que certains fonctionnent mieux pour vous que d'autres, et vous devriez expérimenter avec différentes méthodes.


Sommaire

Instructions

  1. Visualisez-le. Lorsque vous avez besoin de se rappeler où quelque chose est, prendre une image mentale de son emplacement. Le simple fait de faire vous-même prendre une image mentale augmentera les chances que vous allez rappeler où se trouve l'objet. Cela fonctionne avec mémorisation des mots, des concepts et même des équations mathématiques. Les apprenants visuels trouver ce une méthode efficace pour améliorer les compétences de mémorisation.

  2. Rapportez ce que vous essayez de mémoriser quelque chose que vous êtes familier avec. Si vous essayez de se rappeler le nom de quelqu'un, essayez d'associer leur nom à quelque chose de familier. Par exemple, si le nom d'une fille est Lucy et elle a les cheveux rouge, vous pouvez lui associer avec Lucille Ball. Prenez note des détails de ce que vous souhaitez mémoriser - couleur, la texture, la mise en page, dessins et plus - utiliser ces informations pour faire des associations à d'autres choses.

  3. Vocaliser. Dites le matériel dont vous avez besoin de mémoriser à haute voix. Cela vous permet de voir non seulement le matériel, mais à l'entendre ainsi, ce qui augmentera les chances que vous serez en mesure de récupérer les informations à une date ultérieure. Ceci est un exercice parfait pour les apprenants auditifs qui apprennent mieux par l'information auditive.

  4. Répétez avec plus d'un de vos sens. Écrire le matériel encore et encore sur votre ordinateur ou sur un morceau de papier tout en disant à l'extérieur. Utilisation du sens tactile de former les mots et le sens auditif de vocaliser les mots renforce l'information dans vos banques de mémoire. Selon un article sur la communication préparée par le Bureau de la sécurité et de l'assurance en Ontario au travail jusqu'à 50 pour cent des personnes qui utilisent cette méthode d'examen des documents avec plus d'un de leurs sens conserver plus d'informations que ceux qui ne le font pas.




Conseils & Avertissements

  • Pratiquez vos compétences de mémoire en jouant des jeux de mémoire sur votre ordinateur.
» » » » Comment améliorer les compétences de mémorisation