Comment enseigner rudiments de l'informatique aux personnes âgées

Bien que les aînés sont qualifiés à beaucoup de choses, beaucoup d'entre eux luttent avec l'utilisation des ordinateurs. Parce que la majorité des personnes âgées ont peu ou pas d'expérience avec les ordinateurs, l'exécution des tâches assistée par ordinateur prouve souvent difficile pour ces personnes. En enseignant les personnes âgées à utiliser les ordinateurs efficacement, vous pouvez ouvrir les yeux sur une foule de possibilités que les ordinateurs payer leurs utilisateurs. Alors qu'il peut être difficile à surmonter la méfiance initiale et le dégoût pour les ordinateurs, avec de la patience et de la persévérance, même la haute le plus inexpérimenté peut apprendre à utiliser un ordinateur efficacement.











Instructions

  1. Commencez votre leçon en indiquant un objectif. En énonçant clairement ce que vous allez enseigner à vos élèves hauts avant de commencer votre leçon, vous leur permettez de voir le bénéfice de la leçon et vous assurer que vous parlez uniquement aux étudiants qui ne savent pas comment remplir cette tâche. Par exemple, si vous commencez par dire, "Aujourd'hui, nous allons apprendre à utiliser un moteur de recherche sur Internet pour trouver de l'information," vous faire comprendre que quelqu'un qui sait déjà comment le faire peut pas besoin de la leçon, vous êtes sur le point de fournir.

  2. Enseigner en petits groupes. Pour enseigner efficacement les concepts de base en informatique, vous devez travailler en étroite collaboration avec chacun de vos élèves. Si vous essayez d'enseigner à un groupe d'étudiants qui est trop grand, vous ne serez pas en mesure de fournir à vos élèves l'attention individualisée ils ont besoin pour apprendre l'information.

  3. Comparez les choses numériques que vous faites avec les actions de la vie réelle. Si vous faites souvent des analogies, il sera plus facile pour vos technologie ONU-savvy personnes âgées de conceptualiser ce que vous allez leur montrer comment faire. Par exemple, vous pourriez dire que vos aînés "vous connectant à votre compte de messagerie est juste comme marcher à la boîte aux lettres pour ramasser une pile de courrier."

  4. Évitez de déplacer trop rapidement. Alors que de nombreuses activités technologiques simples semblent comme une seconde nature pour vous, ils ne sont pas si facile pour vos aînés. En déplaçant lentement, vous pouvez vous assurer que vos aînés comprennent facilement l'information que vous essayez de transmettre.

  5. Définir des attentes raisonnables pour chaque classe. Ne pas essayer de couvrir trop de terrain à un moment donné. Si vous tentez de crampe une trop grande quantité de contenu dans une classe, vous comblez vos élèves et diminuer l'efficacité globale de la leçon.

  6. Déplacez les étudiants à travers le processus étape par étape. Tout un processus, quand elle est enseignée dans un morceau, est souvent écrasante. En découpant le processus étape par étape, vous faites l'activité semble plus gérable à vos apprenants âgés.

  7. Créer une fiche d'information sur chaque sujet pour vos élèves. Vous voulez que vos élèves plus âgés pour être en mesure de répéter le processus appris sur leur propre. Pour augmenter la probabilité qu'ils puissent faire cela, vous devez fournir à chaque participant de classe avec une feuille de triche qui se déplace à travers le processus. Vos élèves peuvent prendre cette feuille avec eux et de s'y référer plus tard quand ils essaient d'utiliser leurs ordinateurs personnels.

» » » » Comment enseigner rudiments de l'informatique aux personnes âgées