Comment écrire une épigraphe en format apa

Une épigraphe est une courte citation au début d'un texte, traditionnellement utilisé pour donner le ton pour le texte ou attirer l'attention du lecteur sur un élément particulier. L'APA suggère traitement épigraphes que des citations de bloc lors du formatage.


Sommaire

Le formatage d'une Épigraphe

  • Comme citations de bloc, épigraphes devraient être en retrait d'un demi-pouce de la marge gauche de la page et à double interligne. Chaque ligne suivante doit être laissé; côté aligné ainsi. Le côté droit de la citation ne doit pas être en retrait ou formaté. La conclusion de la citation devrait être marquée par une période. Épigraphes ne nécessitent pas de guillemets.

Citant Source épigraphe

  • La source doit être juste; côté aligné sur la ligne ci-dessous la citation et a procédé par un double tiret. Si la source est littéraire, plutôt qu'universitaire, le nom de l'auteur, le titre et la publication l'année de travaux, séparés par des virgules, devrait suivre le tiret long. Si la citation est académique, cependant, le nom (s) de l'auteur, année de publication et les numéros de page, également séparés par des virgules, devrait suivre le tiret long. Aucune période est nécessaire après identification de la source.

» » » » Comment écrire une épigraphe en format apa