Comment rédiger un rapport structuré

Rapport structuré écriture est l'une des meilleures méthodes dans lesquelles de transmettre les résultats de votre travail et de recherche, dans votre domaine et non. La rédaction du rapport est une ressource précieuse et d'une aide immense dans la collecte et l'organisation de vos pensées et vos découvertes. Les rapports techniques doivent être disposés clairement et logiquement. Un rapport littéraire, tout en exigeant la clarté, ne peut pas avoir autant de logique, mais il a besoin de suivre les pensées de l'auteur. Un rapport technique transmet de l'information technique et doit être accessible dans une langue non familière. L'utilisation correcte de la langue est une donnée de sorte que le rapport sera entendu par quiconque.


Sommaire

  • Titre de page
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Traitement PaperPenComputerWord ProgramTopic de faire rapport sur

    Titre De Page

    1. Inclure une page de titre au début de votre rapport. La page de titre indique les principales parties de vos informations: Le titre du rapport, l'organisation ou l'entreprise pour qui le rapport est rédigé, le nom de l'auteur et l'institution qui a commandé le rapport. Le titre doit être informatif et non trop verbeux. Vous pourriez faire le titre d'un retraitement de l'enquête sujet, par exemple "Un rapport sur Hamlet," ou "Kangourous à l'état sauvage". Vous pourriez intégrer l'une des méthodes d'étude dans le titre, par exemple, "Les fourmis en Caroline du Nord: Une enquête transversale." Vous pouvez inclure votre hypothèse ou une théorie ou de fournir une brève description des résultats de votre rapport dans votre titre. Déterminer qui est votre public et rédiger le rapport pour eux, soulignant combien il est pertinent pour eux. Divisez votre rapport en sections et donner à chaque section un but.

    2. Écrivez un résumé de votre rapport. Ceci est une description du contenu du document dans la forme brève, dire au lecteur ce que le rapport est d'environ en quelques phrases. Résumer le rapport dans un paragraphe d'environ 100-200 mots. Le résumé doit être écrit après que vous avez terminé le rapport de sorte que vous pouvez donner à l'objectif, les méthodes utilisées et les résultats et les recommandations de votre rapport. Dans le cas d'un rapport littéraire à la place des recommandations que vous pouvez inclure des thèmes de l'œuvre ou des points l'auteur voulait partir avec les lecteurs.

    3. Insérer une table des matières après l'abstrait qui permettra référence rapide pour les sections dans votre rapport et garder organisé. Vous pouvez utiliser les titres et intertitres de souligner ce que chaque section est sujet et de faire pour faciliter la lecture du rapport. Présenter le rapport en soulignant l'objet, le but et le plan de votre développement. Lors de la rédaction de l'introduction garder à l'esprit que vous souhaitez présenter aux lecteurs le problème que vous vous apprêtez à résoudre, ou l'œuvre littéraire que vous souhaitez examiner. Inclure des informations de fond et d'informer vos lecteurs avec l'histoire de cette recherche ou de cet auteur en particulier.

    4. Présenter les résultats de votre recherche dans la section suivante. Les sections précédentes tous souligné cette partie et en effet il est l'essence même du rapport. La section des résultats est généralement la plus longue section du rapport et où vous pourrez discuter de ce que vous avez inventé, découvert, réfuté, à découvert ou travaillé dans votre recherche. Dans un rapport technique, ceci est où vous présentez ces représentations visuelles comme illustrations, graphiques, tableaux ou observations. Dans un rapport littéraire, vous pouvez utiliser la section d'exposer sur vos découvertes ou des interprétations de l'œuvre d'un auteur particulier ou d'un message. Vous devez vous concentrer sur les faits de vos découvertes dans la section des résultats et largement utiliser votre témoignage. Avec l'aide de figures, tableaux, des expériences, des données, des mesures, des interprétations et de la langue vous prouver votre thèse. Rappelez-vous, cependant, dans la présentation de votre cas, gardez votre langue aussi simple que possible. Ne compliquez pas inutilement sens en insérant les mots verbeux.

    5. La conclusion est une courte section dans laquelle vous rappeler les principaux points que vous avez faites dans le rapport. Vous pouvez tirer des conclusions dans cette section, les expliquer en termes de faits que vous avez présentés dans la section des résultats. Vous ne devez pas introduire de nouvelles données dans cette section, et si vous pensez à quelque chose qui aurait dû être dans la section des résultats, revenez en arrière et ajouter un autre paragraphe de cet article. Fournir des suggestions basées sur les conclusions de vos travaux. Avec des rapports littéraires vous pouvez inclure une recommandation de l'auteur et le message qu'il ou elle épousait dans son écriture. Toujours garder à l'esprit le public qui sera la lecture de votre rapport et de les traiter comme vous présentez vos conclusions.

    Conseils & Avertissements








    • Vérifiez l'orthographe et la grammaire
    • Ne vous fiez pas seulement sur le "vérification orthographique" car cela peut manquer utilisation erreurs de mots.
    » » » » Comment rédiger un rapport structuré