Comment analyser les rapports de performance

Petites et grandes entreprises analysent des rapports pour mieux comprendre les tendances, examiner le rendement passé et pour prédire la performance future. Les rapports peuvent être analysés par les membres de l'équipe de gestion ou analystes spécialisés qui sont hautement qualifiés dans l'interprétation de business intelligence. Les rapports de performance comprennent de nombreuses données quantitatives telles que les résultats des ventes ou des résultats de la campagne de commercialisation, ou des données qualitatives telles que commentaires de l'enquête à la clientèle. Analyse de la performance efficace exige un processus étape par étape qui commence par l'établissement d'objectifs et se termine par un résumé des résultats et un plan d'action.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Papier
    • Instrument d'écriture
    • Ordinateur
    • Application de traitement



    • Rapports d'application

    Instructions

    1. 1

      Déterminer le but ou les objectifs de votre analyse. Si vous avez récemment embauché un nouvel analyste de reporting et avez été demandé de vérifier son travail, le but de votre analyse peut être de découvrir des erreurs ou des problèmes. Si les ventes de l'entreprise sont à la baisse, le but de votre analyse peut être de trouver les causes profondes de la mauvaise performance.

    2. 2




      Déterminer le délai pour votre analyse. Vous voudrez peut-être comparer les performances de cette année à la performance l'année dernière ou d'une date spécifique à la date actuelle. Assurez-vous que votre cadre de temps de performance est assez long pour identifier les tendances et atteindre vos objectifs d'analyse.

    3. 3

      Recueillir des données et des rapports qui cadrent avec vos objectifs et le calendrier. Si vous utilisez Microsoft Excel, envisager de se cacher ou d'exclure des éléments de données qui ne sont pas applicables. Les fonctions de la table de tri, de filtrage et de pivot peuvent aussi être très utile.

    4. 4



      Passez en revue les données et les rapports, et chercher des informations relatives à vos objectifs d'analyse. Tenter de trouver des modèles, des éléments qui ressortent, des changements importants, des numéros qui semblent trop élevée ou trop basse. Il peut être utile d'utiliser un surligneur manuel ou en ligne, et / ou la prise de notes, de sorte que vous pouvez vous souvenir et renvoyer à quelque chose qui attire votre attention.

    5. 5

      Interpréter l'information. Identifier et documenter les tendances que vous découvert lorsque vous examiné les données et rapports. Tirer les conclusions qui sont le plus important et aligner avec vos objectifs d'analyse directement.

    6. 6

      Résumez vos conclusions dans un mémo, un rapport ou email. Commencez avec un résumé qui décrit votre analyse et met en évidence les principales conclusions. Inclure le niveau de détail approprié et vos recommandations pour les prochaines étapes.

    Conseils & Avertissements

    • En plus de l'analyse manuelle, certaines entreprises peuvent également envisager d'investir dans des outils automatisés d'analyse d'affaires. Ce logiciel recueille automatiquement, analyse et présente des données et de l'information, conformément aux spécifications de l'utilisateur.
    • Veiller à ce que les données utilisées pour construire vos rapports de performance provient d'une source fiable. L'intégrité des données est essentiel pour une analyse efficace de rapport.
    » » » » Comment analyser les rapports de performance