Comment rédiger une proposition d'affaires pour un contrat

Une proposition peut servir plusieurs roles- il est un argument de vente, une offre, un outil de planification de projet et dans certains cas un contrat. La proposition doit véhiculer de façon succincte exactement ce que le prestataire va faire, sur quelle période et pour combien d'argent. Utilisez la proposition de transmettre votre compréhension des exactement ce que le client a besoin et comment votre société fournira que de la meilleure façon possible et pour le prix le plus juste.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Tête de la Société

    Instructions

    1. Inclure l'en-tête de votre entreprise et une salutation d'affaires standard. Cela devrait inclure les deux noms et adresses, la date 'entreprises, vers et à partir des champs et une brève lettre de présentation de la proposition et de remercier le client pour leur temps et considération.

    2. Ecrire la portée des travaux. Détail du projet en termes spécifiques, tels que les 40 heures de travail sur le projet A, 20 heures de travail sur le projet B, et tous les détails de votre compréhension de chaque projet. A noter également des exceptions pour des choses qui ne sont pas spécifiquement au sein de la portée de votre travail. Par exemple, pour un contrat de tests de logiciels, de préciser que votre proposition est pour un morceau de logiciel uniquement et ne comprend pas la fixation des bugs que vous trouvez.

    3. Spécifiez livrables et des outils. Inclure une liste de choses que le client aura besoin de donner de vous pour accomplir le travail, telles que les logins et mots de passe, l'accès à des machines ou des rencontres avec des personnes spécifiques. Ensuite, la liste des choses que vous donnerez au client tout au long et à la fin du projet, tels que les mises à jour d'état quotidiens, un rapport de fin de projet, ou une pièce fonctionnelle de logiciels.

    4. Le cas échéant, anticiper les défis et les moyens d'y répondre. Si vous êtes à enchérir sur un projet qu'une autre société a commencé et échoué sur, indiquez comment vous permettra d'éviter ce même échec. Si le client a déjà soulevé les problèmes potentiels, l'état que vous êtes au courant de ces problèmes et quelles sont les mesures que vous prendrez pour répondre de façon proactive.

    5. Formulez votre estimation du coût du projet et les modalités financières de vos comptes débiteurs. La plupart des propositions comprennent une feuille de calcul avec une ventilation par poste de chaque coût. Par exemple, le temps du personnel, le projet le temps de gestionnaire, une licence de logiciel, vous aurez besoin d'acheter, et les heures supplémentaires que vous prévoyez. Ensuite indiquer le calendrier sur lequel vous facturer le client, combien de temps ils doivent payer chaque facture, et l'escompte pour paiement anticipé ou de frais pour paiement en retard.

    6. Inclure un délai et des mesures d'action. Vous ne voulez pas un client à revenir à vous trois ans plus tard pour demander le projet au prix que vous avez cité à l'époque. État de la date d'expiration pour le prix que vous avez l'enchère, et dites au client comment entrer en contact avec vous et quelles sont les mesures à prendre pour accepter votre offre.

    Conseils & Avertissements








    • Vous pouvez inclure un "alternative à moindre coût" qui réduit la portée des travaux, le calendrier et le coût du projet et donne au client un sentiment de contrôle sur leurs coûts.
    • Ne pas inclure quoi que ce soit dans une proposition que vous ne pouvez pas offrir actuellement, à moins que l'indique explicitement.
    » » » » Comment rédiger une proposition d'affaires pour un contrat