Comment régler une entrée pour comptabiliser l'amortissement

L'amortissement est une convention comptable utilisée pour aider les comptables à de meilleurs revenus de match avec des dépenses. Bien qu'il soit une charge hors trésorerie qui est, il n'y a aucune dépense réelle de trésorerie associés à la transaction, il peut réduire le montant du revenu net et donc le montant de votre dette fiscale qui est une dépense de l'argent réel. Il existe plusieurs types de méthodes d'amortissement, mais ils utilisent tous la même méthodologie pour les ajustements d'enregistrement.

Instructions

  1. Déterminer la charge d'amortissement pour l'année. Dans cet exemple, la charge d'amortissement est de 1000 $.

  2. Faire un crédit pour frais d'amortissement et un débit à l'amortissement cumulé pour 1000 $. Cumul des amortissements est utilisé à la place de la valeur réelle de l'actif sur les livres. Ceci est appelé une contre-compte.

  3. Faire un crédit pour frais d'amortissement et de débit à l'amortissement cumulé pour l'année 2. La charge d'amortissement reste la same- cependant, vous ajoutez un autre 1000 $ à l'amortissement cumulé. Le total de l'amortissement cumulé est de 2.000 dollars en Année 2.

  4. Continuer déprécier l'actif jusqu'à la pleine valeur de l'actif est transféré à l'amortissement cumulé.

» » » » Comment régler une entrée pour comptabiliser l'amortissement