Comment calculer les actifs et les passifs

Calcul actifs et passifs est une des tâches les plus essentielles dans la gestion du budget d'une entreprise. Pour parler simplement, un actif est quelque chose de propriété, celle d'un passif est un dû. Comprendre combien votre société possède et doit vous aide à vous d'analyser et d'évaluer les flux de trésorerie correctement. Une entreprise peut calculer sa valeur nette en soustrayant le passif de ses actifs. Ce type d'analyse peut également vous aider à prendre des décisions financières futures en termes de ce qui va stimuler actifs et de réduire le passif.


Sommaire

  • Actif
  • Passifs
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice

    Actif

    1. Ajouter tous les actifs actuels avec les valeurs en dollars qui sont utilisés dans les opérations au jour le jour. Ces éléments comprennent la trésorerie, des stocks et des comptes clients.

    2. Ajouter tous les investissements que votre entreprise détient au total des actifs courants. Les investissements peuvent comprendre des actions, des obligations et des biens.

    3. Ajouter immobilisations à votre total précédent. Les immobilisations sont des éléments appartenant de façon permanente par la société, y compris les bâtiments, l'équipement et la terre.

    4. Ajouter tous les actifs immatériels, tels que les brevets et droits d'auteur, au total courir. Ce total final devrait vous donner le montant total des actifs.

    Passifs

    1. Ajouter passifs à court terme. Ceux-ci comprennent les montants dus qui doivent être payés dans l'année, tels que les factures, les prêts à court terme, de la paie et les paiements aux fournisseurs ou des fournisseurs.

    2. Ajouter passifs à long terme, tels que les hypothèques ou autres prêts à long terme.

    3. Ajouter à court terme et passifs à long terme afin de déterminer le total du passif.

    » » » » Comment calculer les actifs et les passifs