Comment développer la conscience pour le service à la clientèle

Développer une prise de conscience pour le service à la clientèle commence avec la direction. Les gestionnaires qui souhaitent mettre en œuvre des programmes de formation et de sensibilisation de service à la clientèle peuvent améliorer la productivité, à la suite.


Selon l'auteur Clemmer Groupe Jim Clemmer, un expert en matière de leadership et de communication qui propose des conseils professionnels pour les professionnels et les administrateurs de gestion d'entreprise, des programmes de formation de service à la clientèle sont conçus pour améliorer l'entreprise.


désigne un service à la clientèle de comprendre ce que le client attend et la formation des employés de garder cela à l'esprit. L'accent est mis sur la compréhension des groupes de clients et de la conception du modèle de communication d'entreprise autour du client.











Instructions

  1. Remarque carences dans le service à la clientèle actuelle en observant les interactions entre les clients et les employés tout au long de la journée. Documenter les observations et utiliser les notes pour guider le progrès de la formation de service à la clientèle.

  2. Demandez aux représentants du service à la clientèle (RSC) ce qu'ils pensent pourrait être amélioré. Avoir des employés pensent de leurs propres solutions les implique dans le processus, ce qui augmente le moral. Il les aide également à se souvenir de leurs objectifs, car ils sont ceux qui ont pensé à eux en premier lieu. De la même manière il peut prendre une personne plus à se rappeler une liste de demandes de l'épicerie que les articles qu'il avait l'intention d'acheter, par exemple, de même une liste d'instructions être plus difficile à retenir qu'une liste personnelle des objectifs d'amélioration.

  3. Développer une formation sur les éléments de base du service à la clientèle. Enseignez CSR leurs responsabilités et ce que la direction attend d'eux. Assurez-vous d'examiner les éléments de base de la communication.

  4. Consultez les professionnels des ressources humaines ou engager des consultants pour votre organisation. Professionnels des ressources humaines peuvent vous référer à des options de formation normalisés, tels que le "Formation de sensibilisation Présentation" et "Sensibilisation Test Training" à l'Université de Californie de Pennsylvanie.

    Les gestionnaires peuvent aussi concevoir leurs propres programmes de formation et de sensibilisation de service à la clientèle en utilisant ces exemples à des fins de recherche.

    Assurez-vous de former les employés sur la façon de traiter avec des clients difficiles. Enseigner aux employés de parler clients hostiles bas pourrait sauver l'entreprise quelques plaintes du Better Business Bureau.

  5. Développer les différents aspects du service à la clientèle de CSR un à la fois. Par exemple, commencer avec les bases de service à la clientèle comme ton amical, sourire et la politesse. Construire sur le fondement de la première partie de la formation, conduire dans la perspective de service à la clientèle, les responsabilités professionnelles et des circonstances particulières.

  6. Suivi des progrès des employés. Donner à tous les employés actuels un examen de tout le matériel à la fin de la période de formation. Donner aux employés actuels un test pour vous assurer qu'ils se souviennent de l'information et prennent à cœur. Les employés seront probablement motivés par des améliorations documentées de continuer à travailler individuellement sur leur prise de conscience et l'exécution des principes du service à la clientèle.

  7. Mettre en œuvre la formation à long terme en lui donnant à chaque groupe de nouvelles recrues. La formation de service à la clientèle sera en fait une partie de la période de formation de la RSE nouvellement embauché. En outre, les employés chevronnés seront en mesure d'examiner le matériel et administrer le test sans assistance managériale.

» » » » Comment développer la conscience pour le service à la clientèle