Comment rédiger des procédures et politiques

La clé de la rédaction des procédures et des politiques fortes est de rendre les documents suffisamment rigides pour documenter les règles de l'organisation, mais suffisamment souple pour pouvoir être facilement suivie, la plupart du temps sans déviation que vous devez documenter chaque petit dévier de votre chemin conçu. Vous pouvez entendre les procédures et politiques appelés SOP ou procédures normalisées d'exploitation, dans un grand nombre d'organisations. Ces documents forment l'épine dorsale d'une organisation, afin de leur bien écrire aidera à garder l'entreprise sur le chemin et de veiller à ce que les procédures standard sont menées de la même manière par tout le personnel. Si vous travaillez dans une industrie réglementée, comme pharmaceutiques ou sociétés de biotechnologies, SOP forts sont absolument essentiels à la réussite de votre entreprise comme la Food and Drug Administration ressemble à ces documents premier en cas d'audit.


Sommaire

Instructions

  1. Projet un aperçu de toutes les procédures et les politiques de votre organisation a besoin. Création d'un bref aperçu des procédures et des politiques vous aidera à organiser votre écriture. Regroupement de la politique et des procédures par le département peut vous aider à organiser vos pensées. Organiser le contour avec les documents les plus importants au début afin que vous puissiez la priorité à l'élaboration des SOP. Après tout, vous devez commencer quelque part et en commençant par les moyens les plus importants qu'au moins elles seront faites. Vous pourriez avoir à revenir sur ces premiers documents après IPO sont rédigés. Il est impératif que IPO ne sont pas incompatibles avec l'autre.

  2. Cassez les procédures et les politiques individuelles bas dans les tâches distinctes impliquées dans la réalisation de chaque document. Dans votre plan, ajouter des sous-tâches pour chaque document afin que les mesures sont claire, logique et dans l'ordre. Dans ce mode, les documents presque écrivent eux-mêmes. Assurez-vous d'ajouter que dans les étapes les plus larges, si. Si vous écrivez vos IPO trop détaillé, il ya trop de chance d'avoir des écarts. Pas une bonne chose.

  3. Interviewer le personnel qui effectue les tâches. Ne négligez pas la précieuse contribution des employés en train de faire les tâches. Les SOP doivent être documentant comment les choses sont faites et ce sont les gens dans le savoir. Donc, demander aux travailleurs et non les gestionnaires à faire un peu de création de projets de documents. Ils peuvent toujours être renforcés par un rédacteur technique.

  4. Remplissez votre plan avec des procédures plus détaillées pour votre personnel à suivre. Il est la meilleure pratique pour faire simple lors de l'écriture des politiques et des procédures. Il est également largement la pratique d'écrire sur la cinquième année le niveau des États-Unis a accepté - cela signifie qu'un élève de cinquième année devrait être en mesure de lire et de comprendre chaque mot.

  5. Décidez qui va signer sur les procédures et politiques. Inscrivez-off devrait tenir quelques noms de haut niveau afin que les patrons sont conscients de la façon dont les choses sont faites. Certaines organisations circulent toutes les politiques et procédures à travers le département des ressources humaines ou de leur branche légale de veiller à pas de lois sont violées.

  6. Convoquer une réunion d'examen pour recueillir tous les signataires dans une chambre pour discuter de la politique. Si possible, obtenir toutes les parties ensemble dans une pièce à avoir une discussion sur une politique spécifique sera déplacer le document vers l'avant à un rythme beaucoup plus rapide que de passer autour et demandant des commentaires. Si vous voulez vraiment accélérer les choses, fixer un objectif d'avoir le SOP signé à la fin de la réunion.

  7. Connectez-vous, la date, le contrôle de version et de diffuser les procédures et politiques finalisés. Pensez à donner à chaque employé un manuel de l'employé qui peut être mis à jour avec les documents révisés au besoin. En fait, créer une politique et une procédure de traitement des ordinateurs portables, y compris la vérification des manuels de l'employé périodiquement afin d'assurer que tout le personnel doit être à jour.

  8. Passez en revue les SOP existantes approuvées sur un calendrier. Chaque SOP devrait être revu chaque année ou, au minimum, deux fois par an pour faire certain que les pratiques et les politiques ont pas changé. Assurez-vous d'obtenir les signatures et les dates fraîches sorte que, si vérifié, il ya un sentier de papier claire des versions de dos.




Conseils & Avertissements








  • Les procédures standard sont souvent négligés par les petites entreprises, mais ils sont essentiels pour assurer la santé de l'entreprise.
» » » » Comment rédiger des procédures et politiques