Comment créer une feuille de route stratégique

Indépendamment de la taille d'une organisation, ses employés ont besoin d'un moyen concret pour comprendre où ils sont dirigés. Une feuille de route stratégique est un document qui aide les gens à visualiser la façon dont leurs actions seront soutenir la mission de l'organisation et de l'aider à atteindre les objectifs à long terme. Cette feuille de route peut passer par de nombreux projets en réponse à l'évolution des conditions d'affaires.


Sommaire











Choisir étapes

  • Une feuille de route représente la stratégie d'affaires de base de l'organisation - un ensemble d'objectifs primaires tout le monde va soutenir. Avant de créer une carte avec des détails, de déterminer les grandes étapes de la carte. L'organisation aura besoin de se déplacer du point A au point E - le stade de la fin - à travers une série d'actions. Chaque étape permet d'organiser l'ensemble approprié d'actions. Une façon consiste à utiliser une série de verbes tels que Illustrer, Traduire, Indiquer, Dédier et d'exploiter.

Lutter contre la première étape

  • La première étape de la feuille de route est l'endroit où les décideurs politiques pensent généralement sur l'endroit où la société devrait être dirigé entre un an et 10 ans. Les employés peuvent aider les gestionnaires en effectuant des recherches sur ce que les organisations similaires font et ont fait dans le passé pour atteindre leurs objectifs de base dans le même secteur. Les objectifs essentiels visent à fournir ce qui est le plus précieux pour les clients. Toutefois, à ce stade de la cartographie, le débat se poursuivra sur les objectifs de base appropriées, et ils seront affinés dans les étapes ultérieures de la cartographie.

Remplir les étapes intermédiaires

  • Écrit les étapes intermédiaires de la feuille de route, il faut examiner l'organisation à tous les niveaux. Considérez chaque processus d'entreprise, du ministère et des ressources et comment il pourrait être aligné avec les actions majeures dans la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise. La carte routière indiquera précisément ces grandes actions et comment ils vont conduire à la mise en œuvre des objectifs d'affaires de base de l'organisation. Ces étapes seront également préciser comment la gestion mesurera niveau de l'unité et de la performance au niveau de l'employé pour voir si les objectifs et les petits jalons sont atteints.

Déménagement du présent au futur

  • Une organisation doit poser beaucoup de questions difficiles lors de l'élaboration d'une feuille de route stratégique. Une façon d'orienter la collecte d'idées et de commencer à formuler les étapes dans une stratégie est de définir l'état actuel de l'entreprise et l'état final souhaité. Puis demandez comment l'organisation peut se déplacer efficacement à cette fin l'aide de ses ressources disponibles. Maintenant l'accent sur l'état final maintient la continuité de la feuille de route du début à la fin, aidant ainsi les décideurs rejettent ou idées, d'informations et d'affaires méthodologies archives qui ne contribuent pas à l'état final. L'étape de la feuille de route de fin est mise en œuvre finale des objectifs d'affaires de base de l'organisation.

» » » » Comment créer une feuille de route stratégique