Comment résilier un contrat de l'employé en raison de la fermeture de l'entreprise

La triste vérité est des entreprises à proximité. Fermeture de votre entreprise peut être une expérience émotionnellement traumatisant sur le dessus d'un énorme problème logistique. Mais la partie la plus difficile est de dire à vos employés. Dans de nombreux cas, vous avez établi une relation à long terme avec vos travailleurs. Pour aggraver les choses, de nombreux employés seront sous contrat avec vous, nécessitant paperasserie supplémentaire de votre part pour vous assurer que vous n'êtes pas soumis à procès.


Sommaire

Instructions

  1. Consultez votre avocat avant de prendre toute autre mesure. Droit du travail local peut ou ne peut pas exiger des mesures spécifiques lors de la pose de votre main-d'œuvre.

  2. Passez en revue le contrat de l'employé avec précaution. Si le contrat a pas de date de fin, vous devriez être libre de résilier le contrat à volonté.

  3. Rédiger un accord de résiliation si le contrat de l'employé est pour une période de temps définie. Cet accord offre à votre employé une sorte de prime de départ pour renoncer à leur droit de vous poursuivre pour mettre fin au contrat plus tôt.

  4. Asseyez-vous avec l'employé, expliquer la situation et leur donner de l'offre. Il peut être nécessaire de négocier à ce stade, mais la plupart des employés prendra l'offre donnée.

  5. Demandez à l'employé de signer l'accord de résiliation. Faites trois exemplaires: un pour vos dossiers, un pour votre avocat et un pour l'employé. Il est généralement préférable d'imprimer trois exemplaires et que tout le monde signe chacun.

Conseils & Avertissements

  • Le droit du travail est complexe et est passible de sanctions fortes pour faire des erreurs. Passez en revue chaque étape de votre plan avec votre avocat, ou au moins département de l'emploi de votre état.
» » » » Comment résilier un contrat de l'employé en raison de la fermeture de l'entreprise