Comment analyser les données d'une analyse SWOT

Dans la décennie entre 1960 et 1970, des sociétés Fortune 500 ont financé une étude de l'Institut de recherche de Stanford de comprendre pourquoi la planification stratégique de l'entreprise échouait parfois. En plus de trouver les raisons, les sociétés voulaient savoir ce qui pourrait être fait au sujet de garder les échecs du passé ne se reproduise. Ce projet a abouti à l'analyse SWOT, une liste des forces, faiblesses, opportunités et menaces d'une entreprise, les premières lettres qui créent de l'acronyme.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Identifier les questions les plus pertinentes soulevées au titre de chaque facteur SWOT. Après la collecte des données de l'analyse SWOT, demandez à votre personnel aux commentaires du groupe en importance. Par exemple, pour les déclarations qu'ils ont faites en vertu "forces," ils doivent étiqueter chacun comme étant de la force ou la force significative mineur.

    L'analyse SWOT est une session de remue-méninges. Il est probable que certaines déclarations ne seront pas pertinents en raison de la connaissance insuffisante de quelqu'un sur les opérations de l'entreprise ou parce qu'il n'a pas eu assez de temps pour examiner la question en profondeur. Cette étape mauvaises herbes les suggestions qui ont peu ou pas d'impact sur votre entreprise 'développement.

  2. 2


    Discutez les données de l'analyse SWOT. Une fois que vous avez terminé l'analyse SWOT de votre entreprise, demander aux membres du personnel qui ont contribué à la liste pour répondre aux questions suivantes: Qu'est-ce que cette rétroaction dire au sujet de l'état actuel de notre société? Basé sur cette liste, quels changements devrions-nous faire? Sommes-nous prêts à mettre en œuvre ces changements maintenant? Si non, quelles mesures devons-nous prendre à l'avance?





  3. 3



    Rédiger un plan stratégique. Pour commencer à faire cela, la liste des objectifs de votre entreprise. Utilisez la liste sous "opportunités" de gagner en clarté sur ce que les objectifs devraient être. Ensuite, regardez les forces les plus importantes, les faiblesses et les menaces qui existent pour votre entreprise. Créer une liste de mesures pour remédier aux obstacles potentiels et de commencer à utiliser vos points forts pour atteindre vos objectifs.

Conseils & Avertissements

  • Dans un plan stratégique, il permet de fixer les dates pour la fin de chaque étape. Aussi, mettre de côté le temps de comparer les progrès de votre entreprise à votre plan écrit. Vous devriez revoir votre plan stratégique une fois par an et de le réviser afin de tenir compte de vos objectifs d'affaires actuels.
» » » » Comment analyser les données d'une analyse SWOT