Comment faire pour créer des formulaires de commande en bureau ouvert

Un formulaire de commande est un outil de collecte de l'information nécessaire pour satisfaire votre client ou le client. Les capacités étendues de OpenOffice.org Writer vous permettent de créer un bon de commande sur mesure pour votre entreprise, si vous fournissez un service ou des produits physiques. Vous pouvez utiliser ce formulaire de commande sur votre ordinateur pour le stockage rapide et facile. Vous pouvez également créer un formulaire sur papier. De toute façon, le processus de la création de votre formulaire de commande dans OpenOffice.org est le même.


Sommaire

Instructions

  1. Créez un nouveau document dans Writer. Assurez-vous que le "Contrôles de formulaire" barre d'outils est visible et que Writer est en mode Conception. Cliquez "Vue" dans le menu, puis sélectionnez "Barres d'outils." Si "Contrôles de formulaire" est pas cochée, cliquez dessus. Cliquez sur le "Design Mode On / Off" icône si elle est pas déjà sélectionnée.

  2. Créer un en-tête avec le logo de votre entreprise. Utilisez votre tête standard si vous en avez un. Si vous ne disposez pas d'en-tête, créer un pied de page pour vos informations de contact, ou l'inclure dans l'en-tête. La Small Business Administration des États-Unis suggère d'inclure votre numéro de fax.

  3. Type "Bon De Commande" en haut de la page, à l'intérieur ou directement en dessous de l'en-tête.

  4. Créer une section pour des informations sur le client. Faire de cette subhead gras, ou utiliser l'un des "Titre" styles. Inclure le nom du client, l'organisation, l'adresse postale, la maison et les numéros de téléphone de travail, messagerie et la méthode préférée de contact.

  5. Créer une section pour l'information dont vous avez besoin pour compléter la commande. Cela peut être un simple tableau avec des colonnes distinctes pour la quantité, une partie titre et le prix de l'unité, et une ligne pour un coût total au bas. Si votre produit est un service, cette section peut être une liste d'options et de détails. Inclure un champ pour la date de la commande et, le cas échéant, la date limite. Créer une catégorie pour les instructions spéciales.

  6. Insérer une zone de texte à côté de l'une des catégories exigeant une forme libre réponse. Sélectionnez le "Text Box" icône dans la "Contrôles de formulaire" barre d'outils, et dessiner un rectangle à côté de l'étiquette.

  7. Créer des cases à cocher pour les situations où vous souhaitez afficher la liste des options couramment utilisés, tels que la méthode préférée de contact. Cliquez sur le "Check Box" icône dans la "Contrôles de formulaire" barre d'outils, et dessiner un rectangle. Double-cliquez sur le mot "case à cocher" et entrez l'option dans le "Étiquette" domaine. Modifiez les autres paramètres que vous souhaitez avant de fermer la fenêtre.

  8. Enregistrez le fichier avec l'extension .ott.




Conseils & Avertissements








  • Faire les zones de texte plus grande si vous prévoyez d'utiliser votre bon de commande sur papier.
  • Vous pouvez inclure une boîte pour un numéro unique de bon de commande. Placez ce au haut de la page.
  • Vous pouvez combiner un contrat de services avec un bon de commande.
  • Lorsque vous utilisez un formulaire de commande sur l'ordinateur, assurez-vous que Writer est pas dans le mode Création. Vous saurez cela est le cas si vous ne pouvez pas utiliser le texte ou des cases à cocher.
» » » » Comment faire pour créer des formulaires de commande en bureau ouvert